Nespresso Unforgettable Taste – KV3

Art & Créativité

Unforgettable Taste (Un goût inoubliable) : Jusqu’où iriez-vous pour le goût inoubliable d’un café Nespresso ?

Nespresso réunit George Clooney et Jean Dujardin à l’écran pour une nouvelle campagne. Dans ce nouveau film publicitaire, les deux acolytes donnent la réplique à Camille Cottin et montrent une fois de plus jusqu’où ils sont prêts à aller pour le goût inoubliable d’un café Nespresso.

Art & Créativité — Talents

Liens utiles

Partagez

Téléchargez l'article

Huit ans après leur première collaboration, George Clooney et Jean Dujardin se retrouvent dans la suite du spot télévisé de Nespresso, « How far would you go for Nespresso? » (Jusqu’où iriez-vous pour un café Nespresso ?). Le duo incontournable, confronté à de nouvelles péripéties, est rejoint par la talentueuse Camille Cottin, qui fait ses débuts chez Nespresso aux côtés de son ami Jean Dujardin. Dans ce film publicitaire, où divertissement rime avec humour, les trois stars du cinéma sont réunies autour d’un but ultime : déguster un café Nespresso, répondant ainsi à la question centrale « Jusqu’où iriez-vous pour le goût inoubliable d’un café Nespresso ? ».

"> " frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen>

Nous avons passé un excellent moment à tourner cette suite. C’est toujours un plaisir de retrouver Jean, et la touche d’élégance apportée par la brillante Camille a contribué à la parfaite alchimie sur ce tournage. Le goût du café et les engagements en matière de développement durable de Nespresso étant le cœur de ce film publicitaire, c’est tout naturellement que j’ai accepté de participer à cette nouvelle campagne avec ma famille Nespresso.

— George Clooney

J’ai adoré retrouver George à l’écran pour poursuivre notre rivalité bon enfant, mais cette fois-ci, avec la merveilleuse Camille Cottin pour nous surveiller. C’était un tournage très dynamique où se sont succédé des moments de rire, devant et derrière la caméra. Le tout, accompagné de délicieux café que nous avons pu déguster entre amis. Que demander de plus ?

— Jean Dujardin

En tant que femme française et amatrice de café, je suis évidemment très fan de la marque Nespresso. C’était un véritable honneur de rejoindre George Clooney et Jean Dujardin dans le cadre de cette publicité. D’autant plus que c’est moi qui prends le dessus dans le scénario, tout en rappelant l’importance de recycler ses capsules en aluminium.

— Camille Cottin

Nespresso Unforgettable Taste – KV1
Nespresso Unforgettable Taste – KV3
Nespresso Unforgettable Taste – KV2

Le goût d’un café d’Exception et des solutions pour recycler

Nespresso fait tout pour proposer un café d’exception à chaque tasse, grâce à la qualité incomparable de ses grains de café, ses techniques de torréfaction, ses machines innovantes ou ses capsules en aluminium, conçues pour préserver toute la fraîcheur de la mouture.

Nespresso ne cesse d’innover et d’agir concrètement afin de faciliter le plus possible le recyclage de ses capsules de café fabriquées à partir d’aluminium, un matériau qui préserve sur une longue période la fraîcheur et les arômes du café. Celui-ci présente en outre l’avantage d’être recyclable et d’être l’un des matériaux les mieux recyclés dans le monde lorsqu’il est correctement trié.

C’est un plaisir de confronter le pétillant duo formé par George Clooney et Jean Dujardin au talent de Camille Cottin dans cette campagne abordant deux sujets qui nous tiennent particulièrement à coeur : le goût d’un café d’exception et les engagements durables pour y parvenir. Le café Nespresso contribue notamment à la préservation des écosystèmes et de la biodiversité. Son goût inoubliable découle d’une fabrication plus responsable, et nous voulions que notre engagement continu envers nos clients se révèle avec authenticité dans ce spot. Nos ambassadeurs partagent également notre vision, et cela est clairement reflété tout au long de cette campagne.

— Mélanie Brinbaum, Chief Brand Officer chez Nespresso

La nouvelle campagne Unforgettable Taste (Un goût inoubliable) de Nespresso, réunissant George Clooney, Jean Dujardin et Camille Cottin sera lancée en France le 15 novembre.

Nespresso vous répond
Des questions sans réponses ?
Nespresso met un point d’honneur à être le plus transparent possible
en répondant à toutes vos questions.
Retrouvez les questions / réponses les plus fréquentes sur notre FAQ
ou échangeons directement sur notre Chat.
L’aluminium de la capsule passe-t-il dans le café ?
Non, le café Nespresso ne contient pas d’aluminium provenant de la capsule. Le café n'est pas en contact direct avec l'aluminium de la capsule car il est protégé par une fine pellicule de laque alimentaire. Le magazine 60 Millions de consommateurs a d'ailleurs démontré qu'il y avait moins d'aluminium dans un café issu d'une capsule Nespresso que dans une tasse de café filtre via une étude réalisée par l'Anses (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire) en 2013. Dans tout café, on trouve des traces naturelles de l’aluminium qui est un élément présent dans la terre (c'est le 3e élément le plus répandu sur Terre).
Le café est-il cancérigène ?
Le café n’est pas cancérogène. Une étude du Centre international de Recherche sur le Cancer, l’agence cancer de l’Organisation Mondiale de la Santé, l’a confirmé en 2016. Il est possible de la consulter ici.
Pourquoi les capsules Nespresso sont-elles faites en aluminium ?
Nous avons choisi l'aluminium pour nos capsules car c'est aujourd'hui l'un des meilleurs matériaux connus à date pour préserver les arômes du café de l'oxygène, de l'humidité et de la lumière sur une longue période, tout en étant recyclable. C'est donc un matériau qui peut avoir une seconde vie s'il est recyclé : c'est pourquoi nous avons lancé deux filières de recyclage il y a plus de 10 ans. Aujourd'hui, plus de 90% de nos clients ont une solution de collecte à proximité de leur domicile grâce à près de 5000 points de collecte. De plus, grâce au Projet Métal que nous avons initié en 2009, 50% des Français peuvent jeter leurs capsules Nespresso en vrac directement dans leur bac de tri pour qu'elles soient recyclées. L'objectif est d'atteindre 75% en 2025.
Quel est l’impact de la culture du café sur la biodiversité ?
Les plantations de café constituent des milieux naturels importants pour la biodiversité. Mais si les cultivateurs ne respectent pas des méthodes agricoles appropriées, la caféiculture peut la menacer. C’est pourquoi nous nous sommes associés en 2003 à l'ONG Rainforest Alliance, qui a pour mission de protéger la biodiversité, pour construire un programme de formation spécifique destiné à plus de 140 000 producteurs de café partenaires dans le cadre de notre Programme AAA pour une Qualité DurableTM.
Voir toutes les questions