Façade Garnier nuit libre de droit Jean-Pierre Delagarde

Art & Créativité

Nespresso et l’Opéra national de Paris: une passion commune pour la création

En tant que mécène de l’Opéra national de Paris, Nespresso est fier de soutenir les esprits talentueux et novateurs. En renouvelant son partenariat, la marque réaffirme ses valeurs communes avec cette institution : la passion pour la création et pour un travail exigeant, la transmission d’un savoir-faire unique, le goût des expériences inédites.

Art & Créativité — Art

Liens utiles

Partagez

Téléchargez l'article

Véritable temple parisien de la musique et de la danse, l’Opéra national de Paris, perpétue plus de 350 ans d’histoire, de tradition d’opéra et de ballet.

Cette année, Nespresso s’est engagé à soutenir le ballet Kontakthof chorégraphié par Pina Bausch qui sera présenté au Palais Garnier du 2 décembre 2022 au 1er janvier 2023.

Kontakthof, l’art d’allier théâtre et danse

Rafal_Milach-_-Magnum_Photos-_-OnP-01

Troisième pièce de la chorégraphe allemande Pina Bausch à entrer au répertoire du Ballet de l’Opéra national de Paris, Kontakthof est une œuvre majeure du théâtre dansé. Plongé dans un univers de salle de bal, la chorégraphe met en scène des hommes en costumes sombres et des femmes en robe de satin et talons aiguilles.

Cette œuvre, créée pour une vingtaine de danseurs, nécessite une forte expressivité qui révèle les personnalités de chacun des interprètes.

Pour visiter les coulisses de l’opéra avec Nespresso rendez-vous sur notre page instagram.

Nespresso vous répond
Des questions sans réponses ?
Nespresso met un point d’honneur à être le plus transparent possible
en répondant à toutes vos questions.
Retrouvez les questions / réponses les plus fréquentes sur notre FAQ
ou échangeons directement sur notre Chat.
L’aluminium de la capsule passe-t-il dans le café ?
Non, le café Nespresso ne contient pas d’aluminium provenant de la capsule. Le café n'est pas en contact direct avec l'aluminium de la capsule car il est protégé par une fine pellicule de laque alimentaire. Le magazine 60 Millions de consommateurs a d'ailleurs démontré qu'il y avait moins d'aluminium dans un café issu d'une capsule Nespresso que dans une tasse de café filtre via une étude réalisée par l'Anses (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire) en 2013. Dans tout café, on trouve des traces naturelles de l’aluminium qui est un élément présent dans la terre (c'est le 3e élément le plus répandu sur Terre).
Le café est-il cancérigène ?
Le café n’est pas cancérogène. Une étude du Centre international de Recherche sur le Cancer, l’agence cancer de l’Organisation Mondiale de la Santé, l’a confirmé en 2016. Il est possible de la consulter ici.
Pourquoi les capsules Nespresso sont-elles faites en aluminium ?
Nous avons choisi l'aluminium pour nos capsules car c'est aujourd'hui l'un des meilleurs matériaux connus à date pour préserver les arômes du café de l'oxygène, de l'humidité et de la lumière sur une longue période, tout en étant recyclable. C'est donc un matériau qui peut avoir une seconde vie s'il est recyclé : c'est pourquoi nous avons lancé deux filières de recyclage il y a plus de 10 ans. Aujourd'hui, plus de 90% de nos clients ont une solution de collecte à proximité de leur domicile grâce à près de 5000 points de collecte. De plus, grâce au Projet Métal que nous avons initié en 2009, 50% des Français peuvent jeter leurs capsules Nespresso en vrac directement dans leur bac de tri pour qu'elles soient recyclées. L'objectif est d'atteindre 75% en 2025.
Quel est l’impact de la culture du café sur la biodiversité ?
Les plantations de café constituent des milieux naturels importants pour la biodiversité. Mais si les cultivateurs ne respectent pas des méthodes agricoles appropriées, la caféiculture peut la menacer. C’est pourquoi nous nous sommes associés en 2003 à l'ONG Rainforest Alliance, qui a pour mission de protéger la biodiversité, pour construire un programme de formation spécifique destiné à plus de 140 000 producteurs de café partenaires dans le cadre de notre Programme AAA pour une Qualité DurableTM.
Voir toutes les questions