0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 arrow-down control-next control-prev cross extern facebook game_contest home icon_calendar icon_chevron icon_less icon_more inscription instagram linkedin post share twitter video youtube

Suivez NESPRESSO sur les réseaux sociaux :

Quand Nespresso Professionnel cuisine un Chef : Christophe Davoine Gastronomie gastronomie 14 février 2019 Découvrez l'article
Gastronomie Quand Nespresso Professionnel cuisine un Chef : Christophe Davoine
Quand Nespresso Professionnel cuisine un Chef : Christophe Davoine
Partager cet article

Nespresso s’associe depuis ses débuts à la gastronomie.

C’est à cette occasion que Nespresso Professionnel vous invite à découvrir l’interview de Christophe Davoine, en exclusivité. 

 

Quel est votre Grand Cru Nespresso Professionnel favori et quelles raisons motivent votre choix?

J’ai eu récemment l’occasion de déguster le Grand Cru Kenya Milima. Quelle découverte et quel plaisir de savourer un café d’une telle fraîcheur et aux notes d’agrumes si délicates.

 

Quels sont pour vous les atouts de ce Grand Cru ?

Ce Grand Cru présente plus d’un atout. Mais ce qui frappe le plus, c’est son profil à la fois unique et saisissant, empreint d’une grande vivacité. Dès la première gorgée, il réussit à mettre tous vos sens en éveil.

 

Avez-vous déjà réalisé un cocktail à l’aide de l’un des Grands Crus Nespresso Professionnel ?

J’aime beaucoup travailler les Grands crus Nespresso en cocktail, que ce soit avec ou sans alcool, classique ou revisité, la palette aromatique des différents Grands crus est large et permet de nombreuses associations, toujours avec cette constance dans la qualité et dans le goût.

 

Pourriez-vous nous dévoiler une astuce ou un secret permettant de réussir cette recette à la perfection ?

Une des créations que j’aime particulièrement faire découvrir, c’est le « Nespressini », à base du Grand Cru Ristretto intenso, sa puissance associée à une vodka infusée de fèves de tonka, un sirop de cannelle, et d’une pointe de liqueur de gentiane, le tout servi dans un verre « coupette ».

Le secret, c’est d’utiliser le café encore chaud, fraîchement extrait de la machine, de verser tous les ingrédients dans le shaker et de le frapper avec un maximum de glace, pour obtenir une mousse onctueuse et généreuse sans trop de dilution.

 

 L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Retrouvez l’expertise Nespresso Professionnel ainsi que l’ensemble de nos actualités sur notre site.

 

Partager cet article