Mosaic Site FR B2B

Entête de page

 

Machines à capsules contre percolateurs : le nouvel engouement des restaurateurs

Pause café : Comment briller par sa conversation ?

 

Voici en exclusivité les 4 infos à connaître pour épater vos collègues à la machine à café. Attention, effet garanti !

La machine à café, c’est l’endroit où on parle de tout… sauf du travail ! On y balaye l’actualité, le programme télé de la veille ou le prochain concert… C’est aussi là que se font et se défont les réputations, les amitiés, voire plus ! Vous avez donc très envie d’y faire bonne impression, et ça tombe bien, parce qu’on va vous donner un petit coup de pouce pour réunir autour de vous une cour qui boira vos paroles en même temps que son arabica. Les infos à retenir pour votre prochaine pause :

1/ Spoiler la fin du prochain Game of Thrones, c’est UTILE !

Vous avez peur de vous faire éventrer par vos collègues après une telle révélation ? Pas de panique. Il vous suffit de leur expliquer que finalement, spoiler, ce n’est pas si grave. Des chercheurs américains ont en effet mené une expérience sur plus de 800 personnes et se sont aperçus que ceux qui ont le plus apprécié un livre étaient aussi ceux qui en connaissaient déjà la fin. Être au courant du dénouement final permettrait ainsi de se concentrer beaucoup plus efficacement sur la construction de l’intrigue et de repérer les différents indices qui mènent à sa conclusion. En un mot, on est plus sur le « comment ? » que sur le « quoi ? ». Alors pourquoi tant de haine envers les « spoilistes » ? Parce qu’on a l’impression qu’ils tuent le suspense. Or, si on reprend le cas Game of Thrones, beaucoup de fans connaissaient déjà la fin puisqu’ils avaient lu les livres… Le suspense ne fait pas tout ! Donc ne vous démontez pas et mettez les pieds dans le plat. Tenez, au fait, vous saviez que Keyzer Sözé c’était en fait Kev…
 

esperluette

 

"Les gestes d’hygiène imposés par la machine à capsule sont simples et rapides. Ils ne réclament que quelques minutes au personnel chargé de l’entretien"

Machines à capsules contre percolateursMachines à capsules contre percolateurs
 

2/ Se bercer d’illusions, c’est FÉDÉRATEUR !

Vous aussi vous avez perdu des amis sur l’histoire de la robe blanche et dorée ou bleue et noire ? Vous étiez à peine rabibochés que vous vous êtes à nouveau écharpés sur le cas « Laurel et Yanny » ? Bonne nouvelle, vous allez enfin pouvoir vous réconcilier avec vos collaborateurs en leur révélant… que tout le monde avait raison ! En effet, ces «illusions » sont en fait des différences de perception de notre cerveau. Beaucoup de paramètres peuvent expliquer ces inégalités de la vue et de l’ouïe, qui entraînent des débats sans fin (jusqu’à ce que vous interveniez) : l’éclairage ambiant, votre âge, votre sensibilité rétinienne, la sensibilité de votre oreille interne aux ondes et aux fréquences. Alors la prochaine fois que les réseaux sociaux déchainent les enfers jusqu’à la machine à café, mettez tout le monde d’accord avant les autres !

3/ Se cultiver sur Instagram, c’est ULTRA-EFFICACE !

Évidemment, vous n’y êtes jamais allé. Pas plus au Grand Palais et encore moins au MOMA à New York. Mais comment êtes-vous devenu incollables sur toutes les expos, au point de devenir le référent artistique de toute la boîte ? La réponse tient en un mot : Instagram. Des gens ont fait la queue pendant des heures dans le froid pour ensuite bombarder leur compte de milliers de photos des œuvres, de la scénographie et de chaque petit détail… Alors à quoi bon quitter votre canapé ? Il vous suffira juste de trouver le bon hashtag pour vous imprégner de tout l’univers de l’artiste… et distribuer vos conseils avisés autour de vous !

4/ La vraie coupe du monde de foot, c’est EN 2019 !

La Coupe du monde 2018 ? Quelle Coupe du monde ? Vous, la vraie compétition que vous attendez avec fébrilité a lieu en juin 2019, en France : la Coupe du monde de football féminin ! Après avoir vu en mondovision les hommes se rouler par terre, se recoiffer, inventer des danses douteuses pour célébrer leurs buts, invitez vos collègues à revenir à l’essence de ce sport, à un football honnête et authentique. Ici, pas de passements de jambes et de frappes de 40 mètres, on privilégie un football collectif, fait de passes et de mouvement perpétuel. En plus, les clubs français raflent tous les trophées européens et nos Bleues ont une réelle chance de gagner leur Coupe du monde. A noter : Mieux : la finale de La ligue des champions féminines (entre le PSG et Lyon) a réuni presque autant de téléspectateurs (3,4 Millions) que celle des hommes (3,8 Millions). Alors donnez-vous rendez-vous sur les Champs-Elysées le 7 juillet 2019.

Mots clés : Conversation / Collègues / Machine à café

linkedin twitter facebook