Pause café : 5 recettes à réaliser au bureau !

Entête de page

 

recette café

Pause café : 5 recettes gourmandes à réaliser au bureau !

 

Du tiramisu à la crème caramel en passant par le pain d’épices, la pause café prend des couleurs… et des saveurs ! 5 petites minutes, quelques ingrédients et les précieuses inspirations de notre expert transformeront votre café traditionnel en recette de chef !

Comme 90% des français, le café rythme vos journées, surtout au bureau. Pourtant, il vous semble souvent bien monotone, se résumant au fameux « petit noir », plus ou moins sucré, c’est tout. Et si vous retrouviez dans votre tasse à café vos gourmandises favorites tout au long de votre journée de travail ?

Pour une pause café réconfortante, l’inspiration "Tiramisu"

Votre passion : le chocolat ! Tant mieux, il se marie à merveille avec le café. La preuve ? Le tiramisu. Pour retrouver les saveurs de votre dessert favori à la pause, c’est très simple. Placez un rocher au chocolat au lait au fond du verre.. Versez votre café. Vous pouvez ajouter de la mousse de lait. Saupoudrez de chocolat râpé. Goûtez… Non, ne nous remerciez pas.

esperluette

 

"Le café devient la base de recettes gourmandes, dignes des plus grands pâtissiers."

tasse à café
 

Pour une pause café énergisante, l’inspiration "crème caramel"

Si vous avez plutôt le palais breton, donnez à votre café de douces saveurs de crème ou de flan au caramel. Pour cela, ajoutez-y une dose de coulis de caramel, mélangez et surmontez le tout d’une légère mousse de lait recouverte de pépites de caramel.

Pour une pause café régressive, l’inspiration "lait concentré sucré"

Votre madeleine de Proust, c’est le goût si doux du berlingot de lait concentré sucré aspiré en quelques secondes. Mais avez-vous déjà tenté de le marier à votre café ? Après tout pourquoi pas ? Réalisez donc votre propre café glacé version vietnamienne, le « Sua Da », qui marie douceur du lait concentré à la puissance du café. Pour cela, préparez un expresso bien serré que vous verserez dans une tasse avec un fond de lait concentré et quelques glaçons, si vous en avez à disposition. Dégustez ! Mais avant, postez une belle photo sur instagram !

Pour une pause café exotique, l’inspiration "pain d’épices"

Votre vie, vous l’aimez avec ce petit truc en plus qui fait la différence, tout comme votre cuisine que vous agrémentez allègrement d’épices en tous genres. Rien d’étonnant donc à ce que votre gourmandise favorite soit le pain d’épices. Déjà adepte du chaï latte, vous le serez plus encore du café spicy. Pour le préparer, versez un peu de poudre de mélange pour pain d’épices dans du lait, ajoutez du sirop d'érable et mélangez soigneusement. Versez le mélange dans une tasse, puis préparez un expresso dans la même tasse ; ne vous reste qu’à ajouter un nuage de lait et à déguster.

Pour une pause café "osée", l’inspiration "fruit de la passion"

Un café et des fruits ? Un mélange détonnant ! Versez 1 cuillerée à café de sirop de passion dans le lait.. Préparez un cappuccino avec ce lait aromatisé à la passion et un espresso. Si vous avez des glaçons, ajoutez en 3. Terminez avec le reste du sirop de passion, garnissez de feuilles de verveine citronnelle ou de graines de passion. Dégustez. Et attaquez votre réunion de 17h en pleine forme !

Auteur : Coffee Break team

Mots clés : Pause café / Café gourmand / Café glacé / Recette

linkedin twitter facebook