Comment startupiser sa pause déjeuner ? | Nespresso Professionnel

Entête de page

 

Comment startupiser sa pause déjeuner ?

Comment startupiser sa pause déjeuner ?

 

Fini le bon vieux jambon-beurre avalé en vitesse devant son ordi, le déjeuner au bureau relève le défi de l’innovation. Tour d’horizon des pauses dej les plus trendy du moment...

La pause-déjeuner reste le sacro-saint moment de détente dans la journée des français, c’est ce que révèle un sondage Edenred réalisé auprès de 2500 salariés dans quatorze pays. Selon ce dernier, près d’un français sur deux y consacre plus de 45 minutes, ce qui fait de l’Hexagone le champion du monde de la pause dej’. Dans ce contexte, il n’est pas étonnant de constater que le sujet inspire non seulement les grandes entreprises du secteur -en quête permanente d’innovations- mais aussi de plus petits acteurs qui rivalisent d’idées originales et savoureuses en la matière. Découvrez notre sélection des start-ups qui vont vous faire adorer la pause déjeuner.

esperluette

 

"Certaines startups "mettent en boîte" les restaurants d’entreprise en développant des distributeurs ou encore des frigos et comptoirs connectés remplis de bons petits plats"

Certaines startups mettent en boîte les restaurants d’entreprise
 

Distributeur bonheur

Mais que peut-on bien manger d’autre le midi au bureau qu’un sandwich triangle pas génial, un plat classique au restaurant d’entreprise ou les restes du dîner d’hier ? C’est la problématique à laquelle tentent de répondre plusieurs jeunes start-ups. Leur idée commune : réinventer le repas de midi en libre service, juste avant le sacro-saint café du début d’après-midi. Chacune à sa manière, Foodles, Captain Marcel ou encore The Living Room « mettent en boîte » les restaurants d’entreprise en développant des distributeurs ou encore des frigos et comptoirs connectés remplis de bons petits plats et snacking variés, frais et équilibrés. Effet de mode ? Non, plutôt vraie tendance de fond, c’est en tout cas ce que semble penser les grands groupes de restauration collective comme Elior qui soutient le développement de Foodles et détient The Living Room.

Passion livraison

Autre moyen de déjeuner sur le pouce en se faisant plaisir et sans avoir à aller jusqu’à la boulangerie ou chez le traiteur du coin : la livraison. Grâce à ce secteur en plein essor, il est non seulement possible de faire venir à soi les plats de ses restaurants préférés (Deliveroo, Foodora, Allo Resto by Just Eat) ou de commander les petits plats savoureux proposés par de jeunes entreprises faisant la part belle aux produits frais. Parmi elles, Frichti ou Popchef qui mettent à disposition des entreprises parisiennes et alentours leurs services de livraison et visent à s’étendre progressivement en France. Face à ces acteurs innovants, un autre marché se réinvente : celui des traditionnels plateaux-repas qui accueille de nouveaux arrivants comme L’étoile des gourmets qui livre aux entreprises partout en France des repas dignes des grandes tables étoilés ou Le Cercle qui a imaginé des plateaux repas esthétiques et réutilisables.

Manger partager

En dehors du contenu de nos assiettes, la grande question du déjeuner au bureau, c’est : avec qui le partager ? Et la réponse est invariablement la même : votre équipe, ces personnes que vous connaissez et côtoyez déjà toute la journée. Si une envie de nouveauté vous prend et si l’idée de profiter de ce moment pour rencontrer d’autres personnes qui travaillent au sein de votre entreprise mais que vous ne connaissez pas vous plait, alors l’application Never Eat Alone est faite pour vous. Créée en 2015 par Marie Schneegans, Never Eat Alone permet de connecter et d’organiser des déjeuners entre collaborateurs d’une même entreprise en fonction de leurs intérêts.

Auteur : Coffee Break team

Mots clés : pause-déjeuner / pause dej’ / organiser des déjeuners entre collaborateurs / start-ups

linkedin twitter facebook