newsletter 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 arrow-down control-next control-prev cross extern facebook game_contest home icon_calendar icon_chevron icon_less icon_more inscription instagram linkedin post share twitter video youtube

Suivez NESPRESSO sur les réseaux sociaux :

L’Atelier Nespresso revient à Lyon à l’occasion du Sirha 2019 Gastronomie gastronomie 18 décembre 2018 Découvrez l'article
Gastronomie L’Atelier Nespresso revient à Lyon à l’occasion du Sirha 2019
L’Atelier Nespresso revient à Lyon à l’occasion du Sirha 2019
Partager cet article

 Nespresso invite quatre chefs étoilés, un pâtissier et un sommelier à l’Atelier Nespresso, lors du SIRHA en janvier 2019.

 

A cette occasion, café et haute gastronomie se donnent rendez-vous.

 

Tous les deux ans, le monde de la gastronomie se retrouve à Lyon pour le SIRHA, un rendez-vous incontournable où le café a toute sa place !

Partenaire et café officiel du Bocuse d’Or et de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, Nespresso soutient ces deux événements majeurs. À la carte de 750 restaurants étoilés partout dans le monde, la Maison accompagne les chefs de l’entrée au dessert, pour des accords gustatifs de haute gastronomie.

 

4 chefs étoilés pour 4 dîners autour du café 

4 grands chefs pour 4 dîners d’exception créés exclusivement pour l’Atelier Nespresso :

  • Frédéric Anton (Le Pré Catelan, Paris, 3 étoiles MICHELIN),
  • Emmanuel Renaut (Flocons de Sel, Megève, 3 étoiles MICHELIN),
  • Jean Sulpice (Restaurant Jean Sulpice, Talloires, 2 étoiles MICHELIN),
  • Philippe Mille (Restaurant Le Parc – Domaine Les Crayères, Reims, 2 étoiles MICHELIN) :

Subtilement caféinées avec Exclusive Selection Kenya Milima – un café réservé aux tables étoilées – les créations originales seront couplées à des vins de qualité, soigneusement sélectionnés par Fabrice Sommier.

 

Une Masterclass d’exception

Philippe Conticini (Gâteaux d’Émotions, Paris et Tokyo) donnera quant à lui une Masterclass le dimanche 27 janvier et fera déguster des cafés Nespresso en pairing avec ses créations gourmandes.

Tentez de gagner des places pour la Masterclass en participant à un jeu avec tirage au sort dans l’une des 3 Boutiques Nespresso de Lyon, du 11 au 17 janvier inclus. 

A cette occasion, des trucks offrant des dégustations de cafés Vertuo, seront également présents à Lyon le samedi 12 janvier.

 

La co-création : le café sur-mesure des chefs

Reflet de moments gourmands et d’un savoir-faire maîtrisé, le café dévoile ses différentes facettes, tous les 2 ans depuis 2012 à Lyon à l’occasion de l’Atelier Nespresso, initiateur d’échanges uniques avec des professionnels passionnés. 

Une offre de création de café sur-mesure pour les établissements étoilés sera présenté lors de l’Atelier le concept Co-Création. 

Co-Création est l’occasion pour les chefs de partager leur philosophie gustative non plus seulement dans leur cuisine, mais aussi dans un café totalement personnalisé, grâce à l’aide et au savoir-faire de Nespresso.

Nespresso a proposé à 3 pontes de la gastronomie de créer leur propre café, disponible uniquement dans les établissements où ils officient :

  • Le chef Philippe Conticini (Gâteaux d’Émotions, Paris et Tokyo)
  • Le chef Arnaud Donckele (La Vague d’Or, Saint-Tropez, 3 étoiles MICHELIN)
  • Le sommelier Fabrice Sommier (Restaurant George Blanc, Vonnas, 3 étoiles MICHELIN)

« J’ai eu la chance d’avoir toute la liberté de créer sans brief prédéfini et sans barrière, tout en étant pleinement accompagné par les experts café. J’avais, dès le départ, une idée assez précise de ce que je souhaitais : faire valoir différents terroirs et remettre l’humain au centre à travers le travail d’assemblage et de torréfaction. Les experts m’ont guidé de la meilleure façon pour arriver à un résultat dont je suis très fier », explique Fabrice Sommier.

 

En exclusivité pour les Ambassadeurs Nespresso

Déjà testée et approuvée à Stockholm, Berlin, Tokyo, Sao Paulo, Zurich, Berlin ou encore Londres, l’expérience singulière de l’Atelier Nespresso n’est pas destinée qu’aux professionnels et aux influenceurs. L’expérience des workshops sera également proposée aux clients Nespresso, à partir du 5 janvier 2019, dans le cadre de leur nouveau programme de fidélité. Des rendez-vous gourmands inédits sont à gagner : un séjour gastronomique à Lyon ou encore des places pour le dîner du chef Frédéric Anton.

Partager cet article