Man-Ray_cover

Art & Créativité

L’exposition coup de cœur de Nespresso : Man Ray

Depuis ses débuts, Nespresso soutient la création et l’art sous toutes ses formes et partage avec les plus grands musées son amour de l’image et du cinéma. En partenariat avec le Musée du Luxembourg, Nespresso vous invite à découvrir prochainement l’exposition Man Ray et la mode, un nouveau regard porté sur le travail photographique de l’artiste.

Art & Créativité — Art

Liens utiles

Partagez

Téléchargez l'article

En bref

  • L’exposition Man Ray et la mode ouvrira ses portes le 23 septembre 2020.
  • L’exposition Man Ray et la mode aura lieu au Musée du Luxembourg.
  • Comment Man Ray est-il parvenu à faire de la photographie de mode un véritable art ? .

Man Ray et la mode

Man Ray sous un nouvel angle… Voilà ce que propose le Musée du Luxembourg avec un grande rétrospective consacrée au photographe, intitulée Man Ray et la Mode. Pourquoi un nouvel angle ? Parce que la mode est l’un des aspects de la carrière de Man Ray qui n’a jamais été exploité en France, à l’occasion d’expositions. Une véritable nouvelle vision de l’artiste qui reste tout de même ancrée dans cette modernité qui le caractérise tant.

Au centre de l’exposition, Larmes, photographie iconique de Man Ray. Exemple type de la production artistique au coeur des commandes publicitaires, cette photographie était à l’origine une publicité pour une marque de mascara. A découvrir également, des tirages originaux, mais aussi des tirages contemporains de grand format exposées aux côtés de modèles de maisons de couture pour lesquelles il a travaillé. L’occasion de redécouvrir l’un de photographe les plus emblématiques de son temps…

Man Ray homme

Découvrez l’exposition Man Ray et la mode

Affiche Man Ray

MAN RAY ET LA MODE au Musée du luxembourg à partir de septembre 2020 

 

Nespresso vous répond
Des questions sans réponses ?
Nespresso met un point d’honneur à être le plus transparent possible
en répondant à toutes vos questions.
Retrouvez les questions / réponses les plus fréquentes sur notre FAQ
ou échangeons directement sur notre Chat.
L’aluminium de la capsule passe-t-il dans le café ?
Non, le café Nespresso ne contient pas d’aluminium provenant de la capsule. Le café n'est pas en contact direct avec l'aluminium de la capsule car il est protégé par une fine pellicule de laque alimentaire. Le magazine 60 Millions de consommateurs a d'ailleurs démontré qu'il y avait moins d'aluminium dans un café issu d'une capsule Nespresso que dans une tasse de café filtre via une étude réalisée par l'Anses (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire) en 2013. Dans tout café, on trouve des traces naturelles de l’aluminium qui est un élément présent dans la terre (c'est le 3e élément le plus répandu sur Terre).
Le café est-il cancérigène ?
Le café n’est pas cancérogène. Une étude du Centre international de Recherche sur le Cancer, l’agence cancer de l’Organisation Mondiale de la Santé, l’a confirmé en 2016. Il est possible de la consulter ici.
Pourquoi les capsules Nespresso sont-elles faites en aluminium ?
Nous avons choisi l'aluminium pour nos capsules car c'est aujourd'hui le meilleur matériau connu pour préserver les arômes du café à 100% de l'oxygène, de l'humidité et de la lumière sur une longue période tout en étant 100% recyclable. C'est donc un matériau durable, qui peut avoir une seconde vie s'il est recyclé : c'est pourquoi nous avons lancé deux filières de recyclage il y a plus de 10 ans. Résultat : 94% de nos clients ont une solution de collecte à proximité de leur domicile et près de 30% des Français peuvent jeter leurs capsules Nespresso directement dans leur poubelle de recyclage pour qu'elles soient recyclées. Ils seront près de 50% en 2022.
Quel est l’impact de la culture du café sur la biodiversité ?
Les plantations de café constituent des milieux naturels importants pour la biodiversité. Mais si les cultivateurs ne respectent pas des méthodes agricoles appropriées, la caféiculture peut la menacer. C’est pourquoi nous nous sommes associés en 2003 à l'ONG Rainforest Alliance, qui a pour mission de protéger la biodiversité, pour construire un programme de formation spécifique à plus de 100 000 producteurs de café partenaires dans le cadre de notre Programme AAA pour une Qualité Durable.
Voir toutes les questions