Nous pensons qu'agir en faveur de la diversité, la transmission de savoirs et l'accompagnement des collaborateurs est essentiel.
Nespresso innove et s’engage pour une bonne qualité de vie au travail à travers des initiatives favorisant la mobilité interne, l’acquisition de nouvelles compétences, l’accès à l’emploi des jeunes mais aussi des initiatives facilitant l’accueil et l’emploi de personnes en situation de handicap.
Nespresso favorise l'employabilité de ses collaborateurs & s'engage pour la qualité de vie au travail

Nespresso place la formation au coeur de sa stratégie d’entreprise et innove à travers plusieurs initiatives favorisant la mobilité interne et l’acquisition de nouvelles compétences pour ses collaborateurs, valorisables au sein de l’entreprise comme à l’extérieur. 

Le bien-être des collaborateurs et l’équilibre vie professionnelle-vie personnelle sont des préoccupations qui ont conduit Nespresso France à signer avec ses organisations syndicales un accord d’entreprise sur la Qualité de Vie au Travail, dès début 2018.

Soucieux de l’épanouissement à la fois personnel et professionnel de ses collaborateurs, Nespresso a développé depuis 2 ans une sélection « interne » à son concours Nespresso Talents. Les employés peuvent donc participer et gagner un prix spécifique avec dotation et invitation à Cannes.

Travailleurs cafés blouses bleues
Nespresso soutient l'emploi de personnes en situation de handicap

Depuis sa création en France, il y a plus de 25 ans, Nespresso agit en son sein comme avec des partenaires pour faciliter l’accueil et l’emploi de personnes en situation de handicap.

L’entreprise travaille en partenariat avec des organisations dont l’objectif est de faciliter l’intégration et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Depuis s’est créée une relation de confiance mutuelle, et Nespresso France, par ses activités, permet à plus de 200 personnes en situation de handicap d’avoir un emploi, avec deux métiers qui sont au coeur de l’activité de Nespresso : la réparation des  machines au sein d’ANRH , et la préparation des commandes via l’Entreprise Adaptée Apajh. Les personnes qui sont embauchées dans ces organisations apprennent souvent leur métier sur le terrain, certaines obtiennent des certifications professionnelles.

Découvrez l’Entreprise Adaptée Apajh

Usine café Nespresso
Nespresso Agit en faveur de l’accès à l’emploi des jeunes

Nespresso France agit en faveur de la jeunesse dans le cadre de son activité, notamment avec de nombreux partenariats que l’entreprise a noué. Aujourd’hui, les moins de 30 ans représentent 33% de notre effectif total.

Dans le cadre du programme « Youth Employment Initiative » créé à l’initiative du groupe Nestlé, Nespresso France développe une politique dynamique de stages et d’alternance. Aujourd’hui, les alternants représentent plus de 5% de l’effectif de l’entreprise.

C’est dans ce contexte que Nespresso a conclu en septembre 2014 un partenariat avec le CFA Stephenson pour créer sa 1ère « classe Nespresso BTS Management des Unités Commerciales (MUC) ». Le résultat est à la hauteur de cet engagement collectif, avec un taux de réussite de 91% au diplôme du BTS pour la première promotion.

Expert Café Nespresso