environement_1440x560

Communauté

Employeur responsable

Nespresso innove et s’engage pour une bonne qualité de vie au travail à travers des initiatives favorisant la mobilité interne, l’acquisition de nouvelles compétences, l’accès à l’emploi des jeunes mais aussi des initiatives facilitant l’accueil et l’emploi de personnes en situation de handicap.

Communauté — France

Liens utiles

Partagez

Téléchargez l'article

Nous pensons qu'agir en faveur de la diversité, la transmission de savoirs et l'accompagnement des collaborateurs est essentiel.

Travailleurs cafés blouses bleues

Nespresso favorise l'employabilité de ses collaborateurs & s'engage pour la qualité de vie au travail

Nespresso place la formation au coeur de sa stratégie d’entreprise et innove à travers plusieurs initiatives favorisant la mobilité interne et l’acquisition de nouvelles compétences pour ses collaborateurs, valorisables au sein de l’entreprise comme à l’extérieur. 

Le bien-être des collaborateurs et l’équilibre vie professionnelle-vie personnelle sont des préoccupations qui ont conduit Nespresso France à signer avec ses organisations syndicales un accord d’entreprise sur la Qualité de Vie au Travail, dès début 2018.

Soucieux de l’épanouissement à la fois personnel et professionnel de ses collaborateurs, Nespresso a développé depuis 2 ans une sélection « interne » à son concours Nespresso Talents. Les employés peuvent donc participer et gagner un prix spécifique avec dotation et invitation à Cannes.

Usine café Nespresso

Nespresso soutient l'emploi de personnes en situation de handicap

Depuis sa création en France, il y a plus de 25 ans, Nespresso agit en son sein comme avec des partenaires pour faciliter l’accueil et l’emploi de personnes en situation de handicap.

L’entreprise travaille en partenariat avec des organisations dont l’objectif est de faciliter l’intégration et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Depuis s’est créée une relation de confiance mutuelle, et Nespresso France, par ses activités, permet à plus de 200 personnes en situation de handicap d’avoir un emploi, avec deux métiers qui sont au coeur de l’activité de Nespresso : la réparation des  machines au sein d’ANRH , et la préparation des commandes via l’Entreprise Adaptée Apajh. Les personnes qui sont embauchées dans ces organisations apprennent souvent leur métier sur le terrain, certaines obtiennent des certifications professionnelles.

Découvrez l’Entreprise Adaptée Apajh

Nespresso vous répond
Des questions sans réponses ?
Nespresso met un point d’honneur à être le plus transparent possible
en répondant à toutes vos questions.
Retrouvez les questions / réponses les plus fréquentes sur notre FAQ
ou échangeons directement sur notre Chat.
L’aluminium de la capsule passe-t-il dans le café ?
Non, le café Nespresso ne contient pas d’aluminium provenant de la capsule. Le café n'est pas en contact direct avec l'aluminium de la capsule car il est protégé par une fine pellicule de laque alimentaire. Le magazine 60 Millions de consommateurs a d'ailleurs démontré qu'il y avait moins d'aluminium dans un café issu d'une capsule Nespresso que dans une tasse de café filtre via une étude réalisée par l'Anses (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire) en 2013. Dans tout café, on trouve des traces naturelles de l’aluminium qui est un élément présent dans la terre (c'est le 3e élément le plus répandu sur Terre).
Le café est-il cancérigène ?
Le café n’est pas cancérogène. Une étude du Centre international de Recherche sur le Cancer, l’agence cancer de l’Organisation Mondiale de la Santé, l’a confirmé en 2016. Il est possible de la consulter ici.
Pourquoi les capsules Nespresso sont-elles faites en aluminium ?
Nous avons choisi l'aluminium pour nos capsules car c'est aujourd'hui l'un des meilleurs matériaux connus à date pour préserver les arômes du café de l'oxygène, de l'humidité et de la lumière sur une longue période, tout en étant 100% recyclable. C'est donc un matériau durable, qui peut avoir une seconde vie s'il est recyclé : c'est pourquoi nous avons lancé deux filières de recyclage il y a plus de 10 ans. Résultat : 94% de nos clients ont une solution de collecte à proximité de leur domicile et près de 35% des Français peuvent jeter leurs capsules Nespresso directement dans leur poubelle de recyclage pour qu'elles soient recyclées. Ils seront près de 50% en 2022.
Quel est l’impact de la culture du café sur la biodiversité ?
Les plantations de café constituent des milieux naturels importants pour la biodiversité. Mais si les cultivateurs ne respectent pas des méthodes agricoles appropriées, la caféiculture peut la menacer. C’est pourquoi nous nous sommes associés en 2003 à l'ONG Rainforest Alliance, qui a pour mission de protéger la biodiversité, pour construire un programme de formation spécifique à plus de 110 000 producteurs de café partenaires dans le cadre de notre Programme AAA pour une Qualité Durable.
Voir toutes les questions