Vous êtes connecté au site Nespresso FR. Si vous voulez recevoir votre commande dans un autre pays, veuillez cliquer ici.

  • S'inscrire

CAMPAGNES DE PUB : LE CAFÉ EN HAUT DE L’AFFICHE ! | Nespresso Professionnel | Nespresso Entity NesEntityFR

capsule

 

Campagnes de pub : le café en haut de l’affiche !

Campagnes de pub : le café en haut de l’affiche !

 

Certaines campagnes de pub font la part belle au café en lui réservant le premier rôle du scénario. Un hasard ?

Les vertus du café sont universelles : l'accueil, le confort et le partage. Trois valeurs sur lesquelles de plus en plus d'entreprises, issues de différents secteurs d'activité, entendent surfer pour parfaire leur image…

Si ton ramage se rapporte à ton plumage ?

Il y a quelques mois, la chaîne de garage Speedy s'est offert une publicité décalée, toujours sur le thème du café, pour valoriser son sérieux et son professionnalisme. Le pitch : contrairement à l'image qu'elle s'était faite d'un atelier de mécanique, en visitant celui de Speedy, une cliente découvre un endroit propre et accueillant, un beau garagiste, bénéficie de prestations de qualité… jusqu'au moment où elle se voit offrir un café pas vraiment bon. Le message à retenir : si Speedy a été élu service client de l'année alors que son café est mauvais, c’est bien que le service est absolument incroyable tant le café est un élément de satisfaction bien reconnu.

esperluette

 

"La symbolique du café est tellement forte qu'une agence spécialisée en Social Marketing et Community Management en a même fait son nom, "On prend un café""

Campagnes de pub : le café en haut de l’affiche !Campagnes de pub : le café en haut de l’affiche !
 

Et ton smartphone, il fait le café ?

Offrir un café devient un geste de convivialité dans beaucoup d'entreprises, notamment de services, comme les agences bancaires. Il est bien souvent spontanément proposé au client lors d'un rendez-vous. Le CIC n'échappe pas à la règle et en profite pour utiliser ce rituel dans sa campagne de communication, baptisée… le caféphone. Elle démarre avec cette question : "Et votre smartphone, il fait le café ?" Ce qui serait, dans l'imaginaire de beaucoup de personnes, le nec plus ultra : un mobile qui sait tout faire, y compris le café ! Et le CIC de décliner une pub hilarante autour d'un prototype du genre… qui au final n'est ni plus ni moins qu'un smartphone collé en façade à une machine Nespresso. De l'humour là encore, mais toujours centré sur le café, pour apporter le petit supplément d'âme nécessaire à l'image de marque du réseau bancaire.

Let’s talk !

La symbolique du café est tellement forte qu'une agence spécialisée en Social Marketing et Community Management en a même fait son nom, "On prend un café". Histoire d'enchainer avec son visiteur par... :"On prend un café et on en parle ?" Le prospect est ainsi d'entrée de jeu conforté dans son choix d'avoir sélectionné des professionnels qui favorisent l'accueil, le partage et l'écoute. Le café, au coeur de l'expérience client des marques, devient donc aujourd'hui un vecteur de communication et d'image au même titre qu'un outil de marketing relationnel...

Mots clés : Campagnes de pub / Café / Communication / Convivialité

linkedin twitter facebook