Before work : Le petit déjeuner prend sa place au travail

Entête de page

 

Before Work

Le Before Work.... ou comment le petit-déjeuner a pris toute sa place au travail !

 

Comment le petit-déjeuner est devenu en quelques années un élément essentiel dans la vie de l’entreprise ? Entre nouvelles offres et moments de partage, l’afterwork de fin de journée n’a qu’à bien se tenir…

Selon le Programme National Nutrition Santé, le petit-déjeuner représente ¼ des apports nutritionnels sur une journée et permet de recharger les batteries après une nuit de sommeil, d’éviter les grignotages et d’améliorer la concentration. Un indispensable donc pour une journée de travail efficace. Si pour vous, le petit-déjeuner se résume surtout à un paquet de biscuits industriels engloutis sur un coin de bureau, pourquoi ne pas changer vos habitudes en y consacrant un tout petit peu plus de temps et en le partageant avec vos collègues ? Mais oui, les entreprises le savent, le petit-déjeuner est un moment important dans la vie des salariés, nutritionnellement certes, mais aussi d’un point de vue de la productivité et de la convivialité. Elles investissent donc dans de nouvelles offres de cafés, thés et snacking matinaux, variés et alléchants. Etat des lieux des initiatives qui vont vous mettre l’eau à la bouche et vous donner envie d’arriver au bureau un peu plus tôt.

esperluette

 

"Vous ne vous attendez pas à ce qui va suivre mais il se peut que votre principal allié pour un petit-déjeuner réussi au bureau soit le Restaurant d’Entreprise !"

Le Before Work
 

Garder la pêche

Un petit-déjeuner au bureau se résume bien souvent à quelques viennoiseries grignotées à la va-vite. Un menu loin d’être idéal pour la ligne et pour l’énergie. Et si la bonne idée pour accompagner son café était le petit-déjeuner fruité ? Petits producteurs locaux, ou sociétés spécialisées, la livraison de corbeilles de fruits en entreprises a le vent en poupe, permettant aux salariés de petit-déjeuner et de "snacker" vitaminé. Certaines, comme Befruits.fr, proposent même des animations préparation de smoothies. En dehors de ces animations, un mixeur à disposition dans la cafétéria vous suffira à crâner auprès de vos collègues avec vos meilleures recettes de jus frais.

Casser la graine

Parmi les aliments "booster" au petit-déjeuner, le bon réflexe, ce sont les céréales et fruits secs. C’est le crédo de Gula, jeune start-up proposant une large gamme d’encas sains composés de noix, graines et fruits séchés. Dans la même veine, on trouve aussi Made in Natural, place de marché mettant à disposition des snacks éthiques parfaitement adaptés au petit déjeuner en entreprise. Quartier Frais installe, lui, son "Corner" de produits sains en libre service dans les entreprises. Et pour les occasions particulières en équipe, pourquoi ne pas faire appel aux Muesli Boys de Dear Muesli qui vous régaleront avec leur bar à céréales éphémère.

Se mettre à table

Attention, vous ne vous attendez pas à ce qui va suivre mais il se peut que votre principal allié pour un petit-déjeuner réussi au bureau soit le Restaurant d’Entreprise! Oui, aujourd’hui, les principaux groupes de restauration collective réfléchissent à son avenir, aux moyens de la faire évoluer et de la rendre plus attractive : plages horaires étendues, digitalisation, renouvellement de l’offre produits… C’est dans ce cadre que le petit-déjeuner commence à trouver sa place au sein des restaurants d’entreprise qui ont l’avantage de mettre à disposition des salariés une large gamme de produits à des prix très attractifs. Croyez-nous, d’ici peu, vous serez converti au rituel du Restaurant d’Entreprise.

Trouver un truc(k)

Tendance incontournable de ces dernières années, le foodtruck (version moderne du camion à pizza) fait désormais partie intégrante du paysage gastronomique français. Burgers, sandwiches gourmets, spécialités asiatiques, on en trouve pour tous les goûts à proximité des bureaux. La nouveauté dans ce domaine, c’est le développement des "coffee trucks" qui déclinent une large offre de cafés, thés et pâtisseries pour les salariés des entreprises. Installés dans le quartier d’affaires de la Défense depuis le mois de mai, les premiers "coffee trucks" devraient se développer à vitesse grand V dans les prochains mois et très vite vous rendre accro.

Auteur : Coffee Break team

Mots clés : Before Work / Petit déjeuner au bureau / Snacking matinaux / Coffee trucks

linkedin twitter facebook