Recyclage | Nespresso Pro Suisse

En-tête

Le recyclage avec Nespresso Professional

Chez Nespresso, nous avons la responsabilité de créer une économie du café durable et d'accélérer la circularité. Et le recyclage de nos capsules en aluminium joue un rôle majeur à cet égard. Cela signifie que le marc de café et les capsules professionnelles en aluminium usagées ont une seconde vie.



Nespresso offre gratuitement des solutions clé-en-main de collecte et de recyclage des capsules professionnelles usagées.

Votre agent commercial sera à même de vous présenter la solution la plus adaptée à vos demandes pour recycler vos capsules.


COLLECTE PAR LA POSTE
Moins de 2’500 capsules Nespresso/mois
ou moins de 75 employés.

Recycling

COLLECTE PAR CONTAINER
Dès 2’500 capsules Nespresso/mois
ou dès 75 employés

Le dépôt dans l’un des 3'700 points de collecte dans les communes suisses et/ou boutiques Nespresso est également possible.

Un approvisionnement responsable

La Garantie d’un café de la plus haute qualité et d’un approvisionnement responsable

Un accompagnement des producteurs sur le long terme afin de pérenniser leur culture.

Des exploitations plus performantes sur le plan économique, social et environnemental.

Un soutien aux producteurs leur permettant d’obtenir la certification Rainforest Alliance.

Aujour’hui, Nespresso est le plus grand torréfacteur de café Fairtrade en Suisse.

Approvisionnement de café responsable

Nespresso est le plus grand torréfacteur suisse de café certifié Fairtrade.

Engagé pour le futur

Nespresso s’engage pour le futur des producteurs, notamment grâce au projet mené avec Fairtrade en Colombie et la mise en place d’un plan de retraite pour le caféiculteurs.

Une production locale

La garantie d’un café de la plus haute qualité et d’une production locale
Torréfaction, assemblage et conditionnement : toutes les capsules de café Nespresso sont exclusivement produites en Suisse.
Le design de nos produits ainsi que nos activités de recherche et développement sont entièrement confiés à des experts en Suisse.

Made in Switzerland

3 centres de torréfactions avec +2'000 collaborateurs contribuant à faire de la Suisse un pays exportant plus de café que de fromage et de chocolat.

Une idée suisse

Pionnier du système de café en capsules, Nespresso a été fondé en Suisse en 1986.

Une empreinte carbone neutre

La garantie d’un café de la plus haute qualité et d’une empreinte 100% neutre en carbone

En collaboration avec Pur Projet, nous plantons des arbres au niveau des fermes de café et régions environnantes ce qui nous permet de compenser notre empreinte carbone liée à nos opérations

Les capsules usagées collectées permettent la revalorisation complète du marc de café en énergie renouvelable ou en engrais naturel.

Protection du climat

L’agroforesterie permet de compenser les émissions de CO2 générées par la culture du café et favorise la biodiversité.

Le saviez-vous ?

Le système portionné et les machines Nespresso sont efficaces car elles utilisent à chaque fois la juste quantité d’eau, de café et d'énergie. Ainsi nos ressources sont préservées et votre tasse s’avère encore meilleure pour l’environnement, en comparaison avec les autres méthodes de préparation du café.

Énergie renouvelable

Le marc de café est transformé en énergie renouvelable dans uns usine de biogaz à Henniez. Durant ce processus, l’énergie générée par le marc de café d’une capsule en aluminium est équivalente à l’énergie nécessaire pour produire une nouvelle capsule recyclée en aluminium.