Mosaic Site BE B2B

Passer au contenu

Entête de page

Vous êtes dans le contenu principal

Recyclage responsable

Nos choix reflètent qui nous sommes

0

Pourquoi l'aluminium ?

Aujourd’hui, l’aluminium offre la meilleure protection. Il garantit la fraicheur des arômes soigneusement élaborés et les riches parfums de nos cafés et les protège contre:

  • L'oxygène
  • La lumière
  • L'humidité

Comment recycler vos capsules ?

Intégrez le recyclage de vos capsules dans votre rituel de café.

Les capsules Nespresso usagées sont collectées via nos sacs de recyclages. 2 formats sont disponibles gratuitement : un qui peut contenir 200 capsules et un pour 900 capsules usagées. Il est important de noter qu’il ne faut pas séparer le marc de café de l’aluminium car celui-ci n’entrave pas le processus de recyclage.

Les sacs de recyclages remplis peuvent être déposés dans toutes les Boutiques Nespresso, dans un point de collecte UPS ou être confiés au livreur lors de votre prochaine commande de café.

Pour les entreprises et établissements qui consomment plus de 4 000 capsules par mois, un grand conteneur peut être mis à disposition pour collecter les capsules usagées. N’hésitez pas à nous contacter au numéro gratuit 0800 496 53 pour en savoir plus sur nos solutions de recyclage.

Aluminium

L'aluminium

Arrow
Capsules

Les capsules de café ne représentent que 0.3 % de tous les emballages

Arrow
Cups
Arrow
Yellow Bag
Arrow
Car and bycicle

L’aluminium peut être réutilisé
de différentes façons

Nespresso Big Recycling bag

Sac de recyclage gratuit
900 capsules

Commandez

Commandez ces produits et aidez-nous à encore mieux recycler

Recycling bin

Conteneur de recyclage
180 capsules

Commandez

Contact

Souhaitez-vous communiquer sur le recyclage des capsules au sein de votre entreprise ?

Télécharger le document informatif

Contactez-nous

QU'ADVIENT-IL DES CAPSULES USAGÉES ?

L’aluminium se recycle entièrement et à l’infini. Chaque capsule que vous recyclez peut être reconvertie en un nouvel objet usuel tel qu’une canette, un vélo ou un couteau suisse Victorinox. Les possibilités sont illimitées.

Une fois séparés de l’aluminium, les restes de café peuvent être réutilisés de mille façons et à des fins toujours plus innovantes. Le marc de café est ainsi transformé en biogaz, qui peut servir de carburant écologique pour les bus. Le marc de café peut également être composté.

LE RECYCLAGE, DERNIÈRE ÉTAPE D'UNE SÉRIE DE MESURES CONCRÈTES POUR PLUS DE DURABILITÉ

En tant que fournisseur de café de qualité portionné, nous sommes responsables du monde dans lequel nous vivons. Notre responsabilité ne s'arrête pas au plaisir du café ou à notre engagement envers le recyclage.

Nespresso s'engage à agir de manière responsable, pour nos caféiculteurs, mais aussi pour la société et l'environnement.

Découvrez plus