0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 arrow-down control-next control-prev cross extern facebook game_contest home icon_calendar icon_chevron icon_less icon_more inscription instagram linkedin post share twitter video youtube

Suivez NESPRESSO sur les réseaux sociaux :

En route pour le Bocuse d’Or 2019 avec NESPRESSO Gastronomie gastronomie 10 décembre 2018 Découvrez l'article
Gastronomie En route pour le Bocuse d’Or 2019 avec NESPRESSO
En route pour le Bocuse d’Or 2019 avec NESPRESSO
Partager cet article

NESPRESSO est à nouveau partenaire de l’incontournable événement international célébrant la créativité et la quête de perfection en cuisine, le Bocuse d’Or. La marque soutient notamment Matthieu Otto ayant remporté le Bocuse d’Or France et venant de se qualifier pour l’épreuve internationale. Une victoire et une qualification qui le mèneront peut-être jusqu’à la 1re marche du podium lors de la grande finale de 2019.

 

Un concours prestigieux cher au cœur de NESPRESSO.

Né sous l’impulsion du Chef Paul Bocuse en 1987, le Bocuse d’Or est une compétition gastronomique qui a lieu tous les 2 ans pendant le salon du SIRHA à Lyon. C’est le Chef Laurent Lemal qui représentait la France lors de la dernière finale mondiale. Aujourd’hui, l’élite de la cuisine française prépare déjà la prochaine édition de 2019.

Le gagnant de l’édition précédente est Mathew Peters (Harrison Turone, Commis), représentant les Etats-Unis.

Les 26 et 27 septembre derniers a ainsi été désigné celui qui portera les couleurs de la France : Matthieu Otto, sous-chef au restaurant l’Auberge Saint-Walfrid à Sarreguemines (57).

Fidèle à ce grand rendez-vous de l’excellence gastronomique, NESPRESSO lui apportera son soutien ainsi qu’à toute la Team Bocuse d’Or française.

 

NESPRESSO a également l’honneur d’être partenaire officiel et café officiel du Bocuse d’Or France.

 

Portrait d’un jeune prodige à qui la gastronomie française réussit.

Pour 8 candidats en lice, il aura fallu se démarquer et briller lors de 2 épreuves de haut vol se déroulant à la Maison de la Mutualité à Paris. Et c’est donc Matthieu Otto qui a décroché la 1re place. Grand habitué des concours, ce Mosellan fut d’ailleurs candidat lors de la dernière édition du Bocuse d’Or France où il remporta la 3e place.

S’enchaînent pour lui d’intenses entraînements sous l’œil attentif d’un coach et de toute une équipe. En juin dernier, il a représenté la France au Bocuse d’Or Europe et, a été sélectionné pour participer à la finale mondiale à Lyon en janvier 2019.

Fier de l’accompagner et de défendre à ses côtés les lettres de noblesse de la gastronomie, NESPRESSO lui souhaite d’ores et déjà bonne chance. Nous ne manquerons d’ailleurs pas de vous permettre de vivre les grands moments de sa préparation jusqu’au jour J.

Découvrez l’expérience gastronomique de l’Atelier Nespresso 2017

 

Découvrez les créations des chefs réalisées lors des qualifications de Turin :

 

Hier, j'ai eu la chance d'assister avec @nespresso et @vertuofr, à la première partie de la sélection européenne du @bocusedor qui se déroule à Turin. Les candidats ont découvert la veille de la compétition, l'ingrédient mystère à intégrer dans leur recette : le spaghetti. Il est vrai que l'Italie est le pays de la pasta, mais l'évidence était tellement grande que l'on ne s'y ait pas attendu. Ils ont pu toutefois rebondir et sorti de sublimes assiettes 50% végétales autour de l'œuf de poule et du fromage Castelmagno bleu de pâturages AOP. Le résultat a lieu aujourd'hui, je soutiens de tout cœur @matthieuotto, représentant de la @teamfrancebocusedor qui a tout donné avec @ldvicari 🇫🇷🤞🏻

A post shared by Géraldine Martens (@geraldinemartens) on

Partager cet article