0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 arrow-down control-next control-prev cross extern facebook game_contest home icon_calendar icon_chevron icon_less icon_more inscription instagram linkedin post share twitter video youtube

Suivez NESPRESSO sur les réseaux sociaux :

Quand Nespresso Professionnel cuisine un Chef : Jean-Michel Lorain Professionnel professionnel 15 avril 2019 Découvrez l'article
Professionnel Quand Nespresso Professionnel cuisine un Chef : Jean-Michel Lorain
Quand Nespresso Professionnel cuisine un Chef : Jean-Michel Lorain
Partager cet article

Nespresso s’associe depuis ses débuts à la gastronomie.

C’est à cette occasion que Nespresso Professionnel vous invite à découvrir l’interview de Jean-Michel Lorain, en exclusivité. 

 

Quel est votre Grand Cru Nespresso Professionnel favori et quelles raisons motivent votre choix?

Mon grand cru préféré est le Kilimanjaro Peaberry* et je vais sans doute vous surprendre, mais ce choix n’est pas uniquement motivé par les qualités gustatives, certes, exceptionnelles de ce café.

En effet, je suis un amoureux inconditionnel de l’Afrique, ses paysages incroyables, sa lumière unique au monde et, par-dessus tout sa faune que nous devons absolument défendre et préserver.

Lorsque je déguste ce Kilimanjaro Peaberry, je ferme les yeux et ce sont toutes les images de la Tanzanie ou du Kenya qui me reviennent et me font rêver…

 

Quels sont pour vous les atouts de ce Grand Cru ?

Je n’aime pas les cafés trop corsés, le Kilimanjaro Peaberry est donc parfait pour moi car il est d’intensité moyenne. J’aime également son côté fruité sans trop d’amertume.

 

Avez-vous déjà réalisé une création culinaire à l’aide de l’un des Grands Crus Nespresso Professionnel ?

J’ai déjà eu l’occasion de créer, il y a quelques années, une recette de canard à l’arabica accompagné d’endives et de zestes de citron. A l’époque j’utilisais des grains de cafés concassés pour parfumer la sauce, mais j’ai eu l’occasion de refaire cette recette dernièrement et nous avons utilisé ce grand cru que nous avons ajouté à la sauce juste avant de servir le plat.

Le côté fruité se mariait parfaitement à l’amertume de l’endive.

 

Pourriez-vous nous dévoiler une astuce ou un secret permettant de réussir cette recette à la perfection ?

Le café doit être ajouté à la toute fin dans la sauce déjà réduite. A partir de ce moment là il ne faut plus la faire bouillir pour éviter de développer l’amertume.

*le Grand Cru Exclusive Selection Kilimanjaro Peaberry n’est plus distribué. Retrouvez nos offres sur-mesure dédiées à la haute gastronomie.

 

Crédit photo La Côte Saint Jacques
Crédit photo La Côte Saint Jacques
Retrouvez l’expertise Nespresso Professionnel ainsi que l’ensemble de nos actualités sur notre site.
Partager cet article