Romont, un site de production écologique labellisé.

Le site de production de Nespresso inauguré en janvier 2015 à Romont, qui produit les capsules Vertuo®, a obtenu la certification LEED® Gold, un label de construction écologique. Visite guidée des lieux :

Romont est le premier centre de production de NESPRESSO à avoir obtenu la certification LEED® Gold.

Elle garantit la haute qualité environnementale des bâtiments, de leur conception à leur exploitation.

La construction du site a duré plus de deux ans et a nécessité 300 millions de francs suisses d’investissement.

Pendant les travaux, 20 % des matériaux utilisés provenaient du recyclage.

Pour satisfaire les critères de haute performance énergétique du label LEED®, NESPRESSO a installé du triple vitrage en façade et des panneaux solaires sur le toit.

Une technologie de pointe a été utilisée pour le chauffage du centre de production : un système récupère la chaleur des torréfacteurs.

Le site est relié au réseau ferroviaire suisse : l’approvisionnement en café vert se fait 100% par le rail.

Les bâtiments certifiés LEED sont conçus dans le souci du bien-être des employés. Les postes de travail sont par exemple aménagés pour améliorer l’accès à la lumière naturelle.

A Romont, Nespresso encourage la mobilité douce avec l’installation d’une station de vélos en libre-service, et la création de places de parking pour véhicules à faible émission.

A l’instar de ses centres de production à Avenches et Orbe, NESPRESSO souhaite contribuer positivement et sur le long terme à la communauté locale.

A Romont, 125 emplois qualifiés directs ont été créés, portant le nombre total de collaborateurs Nespresso en Suisse à plus de 2 300.

Actuellement, plus de 80 % du café NESPRESSO est issu de fermes certifiées NESPRESSO AAA pour une qualité durableTM, programme qui vise à assurer un approvisionnement en café de la plus haute qualité tout en protégeant l’environnement et en améliorant les conditions de vie des caféiculteurs et de leurs familles.

Partagez cet article :