« La Quête », le film qui met en lumière nos actions pour un café durable

400 agronomes sur le terrain pour partager avec les caféiculteurs des pratiques agricoles durables

Plus de 110 000 producteurs de café, dans 14 pays sont partenaires du Programme Nespresso AAA pour une Qualité Durable.

Nos plus de 400 agronomes les forment aux pratiques agricoles durables, qui leur permettent de cultiver un café de haute qualité tout en préservant l’environnement.

Un café que Nespresso achète 30 à 40% plus cher que le prix du marché, ce qui améliore les conditions de vie des producteurs et de leur famille.

Agronome Nespresso

500 000 arbres plantés chaque année dans les fermes de café pour préserver les écosystèmes et proposer un café neutre en carbone

Nespresso France s’est associé à l’entreprise sociale PUR Projet pour planter, chaque année, plus de 500 000 arbres au cœur des fermes de café en Colombie, en Éthiopie, en Ouganda et au Guatemala.

Grâce à leur ombrage, les arbres permettent aux grains de café d’être de meilleure qualité. Ils renforcent la biodiversité en améliorant la fertilité et l’irrigation, limitent l’érosion et aident à lutter contre les effets des dérèglements climatiques.

Ils permettent également de diversifier le revenu des caféiculteurs à travers la vente de fruits et contribuent ainsi à l’amélioration continue de leur niveau de vie.

Enfin, les arbres stockent le CO2. Ainsi, en plantant 500 000 arbres par an, Nespresso France propose un café neutre en carbone.

Nespresso Arbre Agroforesterie

Des capsules en aluminium 100% recyclable que nous espérons recycler à 100% grâce à vous

Nous avons choisi l’aluminium pour nos capsules car c’est aujourd’hui le meilleur matériau pour protéger les arômes de votre café de l’air, de la lumière et de l’humidité.

Et aussi, parce qu’il est 100% recyclable, à l’infini. Nous déployons, depuis plus de 10 ans en France, 2 filières de recyclage afin que vous puissiez le recycler facilement : plus de 5000 points de collecte sur tout le territoire, et 30% des Français qui peuvent jeter leurs capsules directement dans leur poubelle de tri, avec les autres emballages (50% dans 2 ans).

Ces capsules, nous leur offrons une seconde vie : l’aluminium sert à fabriquer d’autres objets, et le marc de café est valorisé en compost et biogaz.

Nespresso capsule Vertuo fabrication


Il nous reste encore beaucoup à faire, nous en sommes conscients. Nous vous tiendrons informés de nos avancées sur ce site, www.nespresso.com/Agit, un site qui détaille de nombreuses autres initiatives afin de créer des cafés toujours plus durables.
 

Partagez cet article :

Découvrez aussi