Nespresso, employeur responsable

Nespresso fonde sa stratégie sur la création de valeur partagée : allier performance et respect des grands enjeux de développement durable au profit de tous. Nous pensons que développer une politique dynamique basée sur la diversité, la transmission de savoirs et l'accompagnement des collaborateurs est essentiel.

Nespresso favorise l'employabilité de ses collaborateurs

Nespresso place la formation au cœur de sa stratégie d’entreprise et innove à travers plusieurs initiatives favorisant la mobilité interne et l’acquisition de nouvelles compétences pour ses collaborateurs valorisables au sein de l’entreprise comme à l’extérieur.

Nespresso s'engage pour la qualité de vie au travail

Le bien-être des collaborateurs et l’équilibre vie professionnelle-vie personnelle sont des préoccupations qui ont conduit Nespresso France à signer avec ses organisations syndicales un accord d’entreprise sur la Qualité de Vie au Travail, dès début 2018.

Nespresso soutient l'emploi de personnes en situation de handicap

Depuis sa création en France, il y a plus de 25 ans, Nespresso agit en interne via des actions de sensibilisation et avec des partenaires pour faciliter l’accueil et l’emploi de personnes en situation de handicap.

Nespresso agit en faveur de l'accès à l'emploi des jeunes

Nespresso France place l’emploi et la formation des jeunes au cœur de ses priorités et agit en faveur de la jeunesse dans le cadre de son activité et grâce à de nombreux partenariats que l’entreprise a noués.

Depuis plus de 5 ans, nous développons une politique dynamique de stages et d'alternance. Résultats concrets : plus de 70 alternants en 2014 et la création d’une classe Nespresso en partenariat avec le CFA Stephenson, préparant au métier de Conseiller de Clientèle 13 apprentis en BTS Management des Unités Commerciales sur 2 ans. En juin 2015, un partenariat noué avec deux associations « Energie Jeunes » et « Un Stage et Après », toutes deux engagées dans la lutte contre le décrochage scolaire, permet aux collaborateurs de Nespresso de s’engager bénévolement en partant à la rencontre d'élèves de collèges.

Partagez cet article :