Initiatives et co-créations

Rainforest Alliance

Notre partenariat avec Nespresso aide les producteurs très concrètement en générant des améliorations substantielles sur leur niveau de rémunération, la gestion des déchets, la qualité de l'eau, des sols, etc.

Tensie Whelan, Présidente et Directrice Générale de Rainforest Alliance

Pur Projet

La méthodologie est la suivante : nous réunissons les villageois, nous les interrogeons, nous leur proposons un projet agroforestier capable de répondre à différents enjeux :
scolarité, retraite…

Tristan Lecomte, Président Directeur Général de Pur Project

Fairtrade

Nous partageons les mêmes objectifs. Nous voulons faire en sorte que la culture du café soit économiquement, écologiquement et socialement durable. Le plan d’épargne retraite développé en Colombie et les cafés 100% labellisés Fairtrade de Nespresso sont des exemples de collaboration réussie. Nous sommes convaincus que de plus en plus de producteurs bénéficieront de ce partenariat.

Dario Soto Abril, Directeur Général de Fairtrade International

Technoserve

Ce partenariat va créer une opportunité économique plus durable pour les caféiculteurs d’Éthiopie et du Kenya. Nespresso prouve son engagement envers ses communautés de cultivateurs à travers le monde, nous sommes fiers de faire partie de ce projet.

Bruce McNamer, Président Directeur Général de Technoserve

Remondis

Le site de recyclage que nous avons construit pour recycler les capsules Nespresso a fait ses preuves. Nous séparons le marc de café de l’aluminium, qui sont ensuite réutilisés. Ce faisant, Remondis travaille pour l’avenir, afin d’assurer un futur aux générations à venir. 

La Poste et Paprec, nos deux partenaires pour le service de collecte des capsules en entreprise

Très engagé en matière de RSE, le Groupe La Poste est heureux d’accompagner Nespresso dans sa volonté d’offrir au plus grand nombre de ses clients professionnels une solution de collecte de capsules à recycler.

Citeo, CELAA, AMF

Avec des partenaires publics et privés, Nespresso a co-créé et co-finance le PROJET METAL, la 1ère filière de recyclage de tous les petits emballages métalliques en France. Citeo, l’Association des Maires de France, l’ADEME, Coca-Cola, Bel, la Boîte Boisson… tous font aujourd’hui partie du Club de l’Emballage Léger en Aluminium et en Acier, qui accompagne les collectivités et centres de tri pour déployer cette nouvelle filière sur tout le territoire. 

UICN

Dans le cadre de l'Aluminium Stewardship Initiative (ASI), Nespresso collabore avec l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) WWF, des associations de la société civile et des entreprises leaders de l’industrie de l’aluminium. Dès 2020, Nespresso s’approvisionnera en aluminium 100% issu de ce nouveau standard d’aluminium responsable. 

Partagez cet article :