Non à l'obsolescence programmée !

Nespresso s'est engagé à réduire son impact environnemental dans tous les aspects de ses activités. Parmi ses priorités : l'innovation machine qui permet de réduire leur empreinte carbone de leur fabrication à leur fin de vie en passant par leur période d'utilisation.

GRÉGOIRE COJAN
Directeur Technique et Qualité NESPRESSO France

« Le système de chauffe rapide et efficient ainsi que la mise en veille automatique de nos machines ont permis de réduire de 20% leur impact environnemental entre 2009 et 2014. Notre service de SAV Machine génère plus de 150 emplois directs en France, dont des emplois de personnes en situation de handicap. »

Des machines éco-responsables

Pour réduire l’impact environnemental de ses machines, Nespresso travaille à optimiser leur cycle de vie, depuis leur conception jusqu’aux services après-vente. En savoir plus

Votre machine est en panne ou cassée ?

Vous pouvez contacter Le Club par téléphone au 0800 55 52 53 qui permettra de prendre en charge votre problème. Si besoin, nous organisons une reprise de votre machine directement à votre domicile. Une machine de remplacement vous est prêtée le temps de la réparation. Une fois réparée votre machine est renvoyée chez vous. En savoir plus

Le recyclage des machines

Si une machine n'est pas réparable, elle intègre le circuit recyclage. Vous pouvez la déposer dans une boutique Nespresso ou dans un point de collecte dédié.

Pour trouver un endroit rendez-vous sur le site : www.eco-systemes.fr

Partagez cet article :