
Nespresso, lauréat du Grand Prix ESSEC des Industries de la Consommation Responsable
Mercredi 1er février 2017, Christophe SIRUGUE, Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie auprès du Ministre de l’Economie et des finances, a remis à Arnaud Deschamps, Directeur général de Nespresso France, la mention spéciale des Etudiants du Grand Prix ESSEC des Industries de la Consommation Responsable.
Ce prix vise à récompenser les entreprises fabricantes de produits de grande consommation pour leurs initiatives en France en matière de RSE.
Pour cette 3e édition, 60 dossiers ont été déposés, et départagés selon 4 critères de sélection : le caractère innovant, le déploiement, les résultats et la vision. A l’issue de la délibération d’un jury d’experts, 6 entreprises ont été récompensées, dont Nespresso France.
L’entreprise a été récompensée pour le « Projet Métal », qui a consisté pour Nespresso à co-créer et co-financer la 1ère filière de recyclage des petits aluminiums et métaux en France, en partenariat avec le CELAA, Eco-Emballages et l’Association des Maires de France. Alors qu’aucun système de recyclage des petits métaux n’existait en 2014, on compte aujourd’hui plus de 8 millions de Français qui peuvent facilement jeter leurs petits emballages métalliques directement dans leur poubelle de recyclage.
« Nous sommes ravis d’avoir reçu ce Grand Prix des Industries de la Consommation Responsable. Nous sommes fiers d’avoir réussi à co-créer la première filière de recyclage des petits métaux en France. En rassemblant différents acteurs comme Eco-Emballages, l’Association des Maires de France, Coca-Cola ou Bel notamment au sein du Celaa, le Club de l’Emballage Léger en Aluminium et en Acier, nous avons construit une démarche collective qui permet aujourd’hui à plus de 8 millions de Français de pouvoir jeter tous leurs petits emballages métalliques dans la poubelle de recyclage. Un geste simple que nous souhaitons étendre à l’ensemble des Français », déclare Arnaud Deschamps, Directeur général de Nespresso France.
40 000
agriculteurs colombiens ont aujourd'hui une retraite décente grâce à Nespresso