#Aluminium #RECYCLAGE

Le recyclage des petits emballages en aluminium progresse en France !

Depuis la création, à l’initiative de Nespresso, d’une nouvelle filière consacrée au recyclage des petits déchets métalliques en France, et la campagne de communication « Trop Facile » menée par Nespresso auprès de ses clients éligibles en 2015, le recyclage des petits emballages métalliques en France progresse.

Déjà 3 millions d'habitants, à travers plus de 500 communes, peuvent recycler leurs petits emballages métalliques en les mettant directement dans leur poubelle de tri sélectif (« poubelle jaune »), avec les autres emballages recyclables !

 

Quelques chiffres révélateurs :

  • Le centre de tri du Muy, dans le Var, a vu ses petits emballages en aluminium recyclés progresser de +114% entre 2014 et 2015 ;

  • Le centre de tri de Nanterre, dans les Hauts de Seine, a vu ses petits emballages en aluminium recyclés progresser de +68% entre 2014 et 2015 ;

  • Le centre de tri de Vert-le-Grand, dans l’Essonne, a vu le nombre de tonnes d’aluminium recyclées progresser de +38% entre 2014 et 2015.

Cette évolution très positive a été rendue possible grâce aux Français résidant dans ces communes éligibles, qui ont adopté un nouveau réflexe : le geste de tri pour l’ensemble de leurs emballages métalliques.

Nespresso poursuit donc ses efforts, aux côtés d’Eco-Emballages : de 3 centres de tri équipés d’une machine à courant de Foucault (seule capable de trier les petits emballages en aluminium et en acier inférieurs à 7 cm) en 2009, à 6 début 2016, l’entreprise espère qu’une douzaine de centres aura rejoint le programme d’ici la fin de l’année. Cela permettrait de faciliter le geste de tri pour plus de 8 millions de Français.

 

Votre commune est-elle éligible ? Découvrez-le ici.

90%

des clients ont une solution de recyclage à proximité de leur domicile.

4

centres pilotes ont vu leur taux de récupération d'aluminium ou d'acier augmenter de 50 à 100 % grâce au courant de Foucault

100%

d’aluminium responsable ou recyclé sera utilisé par Nespresso d’ici 2020