#Aluminium #RECYCLAGE

Le recyclage des petits emballages en aluminium progresse en France !

Depuis la création, à l’initiative de Nespresso, d’une nouvelle filière consacrée au recyclage des petits déchets métalliques en France, et la campagne de communication « Trop Facile » menée par Nespresso auprès de ses clients éligibles en 2015, le recyclage des petits emballages métalliques en France progresse.

Déjà 3 millions d'habitants, à travers plus de 500 communes, peuvent recycler leurs petits emballages métalliques en les mettant directement dans leur poubelle de tri sélectif (« poubelle jaune »), avec les autres emballages recyclables !

 

Quelques chiffres révélateurs :

  • Le centre de tri du Muy, dans le Var, a vu ses petits emballages en aluminium recyclés progresser de +114% entre 2014 et 2015 ;

  • Le centre de tri de Nanterre, dans les Hauts de Seine, a vu ses petits emballages en aluminium recyclés progresser de +68% entre 2014 et 2015 ;

  • Le centre de tri de Vert-le-Grand, dans l’Essonne, a vu le nombre de tonnes d’aluminium recyclées progresser de +38% entre 2014 et 2015.

Cette évolution très positive a été rendue possible grâce aux Français résidant dans ces communes éligibles, qui ont adopté un nouveau réflexe : le geste de tri pour l’ensemble de leurs emballages métalliques.

Nespresso poursuit donc ses efforts, aux côtés d’Eco-Emballages : de 3 centres de tri équipés d’une machine à courant de Foucault (seule capable de trier les petits emballages en aluminium et en acier inférieurs à 7 cm) en 2009, à 6 début 2016, l’entreprise espère qu’une douzaine de centres aura rejoint le programme d’ici la fin de l’année. Cela permettrait de faciliter le geste de tri pour plus de 8 millions de Français.

 

Votre commune est-elle éligible ? Découvrez-le ici.

150

Le service de réparation de machines Nespresso représente plus de 150 emplois directs en France.

200

C'est le nombre de capsules pouvant être contenues dans le sac de recyclage

90%

des clients ont une solution de recyclage à proximité de leur domicile.