#Climat #BILAN

Nespresso France publie son bilan carbone 2014

Le développement durable est un enjeu crucial pour Nespresso, qui agit concrètement depuis plus de 15 ans en faveur de la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre (GES). Le Groupe Nespresso s’était d’ailleurs fixé comme objectif de réduire de 20% l’empreinte carbone d’une tasse de café Nespresso sur la période 2009-2013 : un objectif atteint et renouvelé, puisque le nouvel objectif à échéance 2020 est de la réduire de 10% supplémentaire.

UN BILAN CARBONE 2014 POSITIF !

Nespresso France a réduit de 14% les émissions de gaz à effet de serre de son parc automobile depuis 2011, et réduit de 18,3% la consommation électrique des sites étudiés, à isopérimètre.

Puisque 75% de la consommation énergétique provient des boutiques, Nespresso France a apporté des aménagements en termes d’optimisation de la climatisation et de l’éclairage notamment. Des installations dont toutes les futures nouvelles boutiques de la marque bénéficieront.

CAPSULES ET MACHINES : EN TERMES DE RECYCLAGE, 
NESPRESSO FRANCE VA ENCORE PLUS LOIN !

Parce que recycler une capsule Nespresso permet de réduire de 20% le niveau des émissions de GES par tasse de café, Nespresso France a doublé le nombre de ses points de collecte entre 2011 et 2014, ce qui a permis d’offrir à 90% de ses consommateurs une solution de recyclage proche de leur domicile. Près de 11500 tonnes de capsules usagées ont été recyclées depuis 2010.

L’entreprise travaille aussi sur d’autres solutions pour faciliter le geste de tri de ses consommateurs, qu’ils soient particuliers ou professionnels : intégration au système de recyclage collectif, récupération des capsules usagées en entreprise… Des initiatives à découvrir ici.

 

Nespresso prend également soin de réduire l’impact environnemental induit par ses machines, de leur consommation d’énergie à l’utilisation des matières recyclées (plastique et aluminium). En effet, les machines Nespresso contiennent 30% de plastique recyclé en moyenne. Et grâce à son service après-vente performant, Nespresso France effectue plus de 500 réparations par jour.

 

Voir le bilan carbone 2014 de Nespresso France

46%

de revenu en plus pour les agriculteurs adhérents au programme AAA

300€

c'est la somme offerte par Nespresso aux centres de tri pour chaque tonne d'aluminium recyclée

500 000

arbres plantés en 2015 dans le cadre du programme d’agroforesterie