#Aluminium #RECYCLAGE

Recycler ses capsules depuis sa poubelle jaune, c'est possible !

Recycler votre capsule usagée en la jetant simplement dans le bac de tri sélectif, c’est déjà possible dans plus de 500 communes. Un geste qui pourrait concerner, demain, tous les Français amateurs de café Nespresso !

Aujourd’hui, les habitants de 500 communes françaises peuvent jeter directement leurs capsules Nespresso, mais également leurs petits emballages en aluminium (barquettes, opercules de yaourts) dans leur poubelle jaune. Ces déchets de petite taille sont ensuite triés au cœur de quatre centres de tri équipés de machines à courants de Foucault : celui du Muy dans le Var, de Catus dans le Lot, de Cannes-la-Bocca dans les Alpes Maritimes et de Nanterre dans les Hauts-de-Seine.

Un nouveau réflexe à adopter

Pour encourager ses 200 000 clients résidant dans les communes concernées à trier leurs capsules dans le bac de tri sélectif, Nespresso a lancé en 2015 une campagne de communication baptisée « Trop Facile ». À terme, l'objectif de l'entreprise est d'étendre ce service au maximum de communes ; d'ici 2016, 15 centres de tri pourraient être équipés, ce qui permettrait de toucher environ 10 millions de consommateurs français. Objectif ? Permettre le recyclage des petits emballages métalliques partout en France.

Votre commune est-elle éligible ? Découvrez-le ici.

2 000

c'est le nombre de petits producteurs du Sud Soudan accompagnés par Nespresso.

3 300

tonnes de capsules traitées chaque année dans le centre de tri de Remondis

600

entreprises déjà concernées par la collecte des capsules