#Recyclage #PARTENAIRES

Au travail aussi, je recycle mes capsules

D'ici 2020, Nespresso souhaite doubler le taux de collecte des capsules usagées en France. Un objectif ambitieux qui nécessite la mobilisation de tous, particuliers comme professionnels. Pour développer la collecte, déjà en place dans certaines entreprises, une nouvelle offre de services a vu le jour avec deux partenaires : La Poste et le Groupe Paprec.

En novembre 2014, Nespresso s’est associé au Groupe La Poste pour proposer un service innovant : la collecte des capsules usagées directement sur le lieu de travail. Après avoir rempli un formulaire en ligne, les sociétés intéressées reçoivent des sacs de recyclage et des bacs dédiés à installer dans leur espace courrier. Lorsqu’ils sont pleins, le facteur les récupère et les achemine vers un centre de dépôt à Rungis, à partir duquel les capsules usagées seront envoyées au centre de recyclage de Remondis.

« Un nouvel atout pour notre programme de recyclage et une volonté de contribuer à l’économie circulaire »
Arnaud Deschamps, Directeur Général de Nespresso France

Un service fiable, innovant et gratuit

« Ce nouveau service satisfait les exigences des entreprises en termes de régularité, de fiabilité et de simplicité de la collecte, explique Arnaud Deschamps, Directeur Général de Nespresso France. Il nous permet également de minimiser l’impact environnemental et les coûts, en évitant la création de flux additionnels. C’est un nouvel atout pour notre programme de recyclage et notre volonté de contribuer à l’économie circulaire. »

Un réseau de 71 000 facteurs prêts à collecter les capsules

Cette offre de collecte proposée par Nespresso et La Poste se généralise à tout le territoire français. « Ce partenariat correspond exactement à l’engagement de La Poste de simplifier la vie de ses clients, grâce notamment à notre réseau de 71 000 facteurs », se réjouit Nicolas Routier, Directeur Général de la Branche Services-Courrier-Colis du Groupe La Poste. 

Une mutualisation des flux de collectes à l’échelle nationale

Le partenariat avec le Groupe Paprec permet de mutualiser le flux de collectes déjà réalisées par ce professionnel des déchets et de minimiser les transports, tout en offrant une qualité de service aux entreprises équipées de solutions Nespresso.

Vous consommez plus de 500 capsules par mois ?
Bénéficiez de notre service gratuit de collecte sur votre lieu de travail. 

Je m'inscris
 

500 000

arbres plantés en 2015 dans le cadre du programme d’agroforesterie

46%

de revenu en plus pour les agriculteurs adhérents au programme AAA

3 300

tonnes de capsules traitées chaque année dans le centre de tri de Remondis