#Aluminium #RECYCLAGE

Recyclage des capsules usagées, vous avez le choix !

Boutiques, points relais… Il existe aujourd'hui plus de 5 500 points de collecte des capsules usagées en France. Nespresso s’engage pour leur recyclage, mais tout commence avec vous. Merci à tous ceux qui contribuent chaque jour à leur donner une seconde vie !

Christian, 42 ans, dépose ses capsules en Boutique Nespresso

« Grand amateur de café, j'adore les Grands Crus Nespresso : Dharkan, Arpeggio, Volluto, Roma… La gamme est très large et choisir parmi cette sélection n'est pas toujours facile. Du coup, j'ai pris l'habitude d'aller dans la Boutique près de chez moi pour demander conseil aux vendeurs et pour tester les nouveautés. Au passage, j'en profite pour déposer mes capsules usagées au point de collecte. C'est un geste rapide, simple et surtout citoyen. »

Lucile, 36 ans, confie ses capsules au coursier

« Entre le travail, la famille et les activités personnelles, je n'ai pas le temps d'aller déposer mes capsules usagées en Boutique. Pour les recycler, j'ai opté pour une autre solution : les donner au coursier qui vient livrer chez moi. Après chaque consommation, je mets ma capsule dans le sac de collecte Nespresso. J'attends qu'il soit plein et que mon stock de capsules soit vide pour passer commande sur le site. Quelques jours après, je reçois la livraison et je donne le sac au coursier. C'est très pratique ! »

Baptiste, 25 ans, les laisse au point relais

« Avec des parents artisans, j'ai toujours été attaché aux commerces de proximité : le contact client, la convivialité… Aujourd'hui encore, je vais chercher mon journal tous les matins à la librairie en bas de chez moi. Je m'entends très bien avec le responsable et, parfois, on se rend même quelques services. Quand j'ai su qu'il adhérait au réseau de points relais, j'étais ravi : j'allais enfin pouvoir lui laisser mes capsules Nespresso ! C'est lui qui se charge de tout et moi, j'ai l'esprit tranquille. »

 

Et vous, où allez-vous faire recycler vos capsules usagées ?

600

réparations par jour créent des dizaines d’emplois directs en France

30%

à 50% de plastiques recyclés dans chaque machine Nespresso

4

centres pilotes ont vu leur taux de récupération d'aluminium ou d'acier augmenter de 50 à 100 % grâce au courant de Foucault