Vous êtes ici : Accueil > NESPRESSO CUP > POUR SA PREMIèRE JOURNéE, LA NESPRESSO CUP VOUS SERT UN SAVOUREUX MéLANGE DE RéGATES

Pour sa première journée, la Nespresso Cup vous sert un savoureux mélange de régates

Portofino, jour 2

La journée d'ouverture de la Nespresso Cup à Portofino a offert un spectacle de régates au contact et de superbes batailles sur l'eau pour les deux divisions. « Côté météo, c'était parfait pour courir. » A déclaré l'Ambassadeur de la Nespresso Cup Francesco de Angelis. « Soleil et vent et la deuxième course était très intéressante grâce à une brise instable qui a compliqué les choses. »


Dans la division Overall, c’est Indio (30,50m) qui a remporté la mise en remportant les deux courses malgré de gros efforts de la part de Magic Carpet2 et Y3K pour lui voler la vedette. « Nous avons pris de bons départs sur les deux courses, Y3K était devant les deux fois. » Explique Miguel Costa de l’équipage d’Indio. « C’était très serré mais nous avons réussi à les dépasser à chaque fois. La deuxième fois, c’était vraiment bien parce qu’on les a rattrapé un peu façon America’s Cup. » Avec Philippe Presti comme technicien et Shannon Falcone comme équipier de mât, deux vétérans de trois projets America’s Cup à bord, il n’est pas étonnant de voir quelques manœuvres dignes de la Coupe sur le plan d’eau. « Le tacticien et le skipper ont tous fait une superbe performance. Nos performances étaient très similaires entre nous, Y3K et Magic Carpet2. C’était déjà le cas toute l’année dernière. » A conclu Miguel Costa. Moins de trois minutes séparent les trois premiers bateaux après 1 heure et 40 minutes de course, et seulement 1 minute et 18 secondes lors de la deuxième course qui a été un peu plus courte.

Dans la division Performance qui par définition permet aux bateaux plus petits et plus anciens de rester compétitifs, la bataille a fait rage entre l’équipage français de Ryokan 2 et l’équipage italien d’INTI. L’équipe de Lauro Buoro a remporté la première régate avant que l’équipe de Philippe Ligier qui compte quelques talents olympiques et de match-race ne rebondisse.

Demain est un autre jour pour Jochen Schüman, Ambassadeur de la Nespresso Cup et tacticien à bord de Magic Carpet2 qui compte sur son talentueux équipage pour se ressaisir : « Il faut que nous prenions de bons départs, après je pense que nous aurons une bonne chance de l’emporter parce que lors des deux courses d’aujourd’hui, nous avons réussi à reprendre un peu de terrain. Tout est là, il faut juste que nous faisions les bons choix tactiques au départ. »

Alors que Samantha Davies, qui s’est régalée pour sa première navigation à bord d’un Wally aux côtés de Francesco de Angelis et Loïck Peyron, l’expérience était bien différente de celle d’hier quand le très renommé chef cuisinier italien Emanuele Scarello a préparé un repas gastronomique pour les Ambassadeurs. Aujourd’hui, les Ambassadeurs de la Nespresso Cup ont renvoyé l’ascenceur en l’accueillant à bord aujourd’hui pour la première fois : « C’était ma toute première fois sur un Wally et ma toute première navigation avec Francesco et j’espère que ce ne sera pas la dernière ! En cuisine, c’est beaucoup plus simple, il n’y a ni vent ni mer, juste la cuisine ! » A raconté Scarello.

Liste des inscrits: Cup 2011

Nespresso Cup Day 1 Results 6th May, 2011

Overall Results après 2 course – Prévisionel

Pstn / Boat Name / Race Results / Points

1st Indio 1-1 = 2 points

2nd Y3K 3-2 = 5 points

3rd Magic Carpet2 2-3 = 5 points

4th Dark Shardow (P) 4-4 = 8 points

5th Esense (P) DNS = 12 points

Performance Division Results After 2 Races – Provisional

Pstn / Boat Name / Race Results / Points

1st Ryokan 2 2-1 = 3 points

2nd Inti 1-2 = 3 points

3rd Dark Shadow 4-3 = 7 points

4th Kenora 3-4 = 7 points

5th Esense DNS = 12 points

Nom du bateau / Propriétaire / Longueur

Dark Shadow / André-Jacques Auberton-Hervé / 30.45m

Esense / Holding Montenegro / 43.70m

Kenora / Long Beach Ltd / 32.72m

Indio / Andrea Recordati / 30.50m

Inti / Lauro Buoro / 24.00m

Magic Carpet2 / Lindsay Owen Jones / 29.00m

Ryokan 2 / Philippe Ligier / 24.00m

Y3K / Claus Peter Offen / 30.50m



Indio consolide sa place et se rapproche du trophee...

The Nespresso Cup 2011

Indio consolide sa place et se rapproche du trophee...

Lire Lire event Tout sur l'événement

Tout sur

Nespresso Cup
Voir Voir
© Nestlé Nespresso S.A. 2010 . Nespresso Policy . Terms & Conditions . A notre sujet . Credits . Nespresso Websites
Opsone Fcinq