Vous êtes ici : Accueil > NESPRESSO CUP > NESPRESSO CUP - LA FLOTTE DES WALLY AU COMPLET à PORTOFINO

Nespresso Cup - La flotte des Wally au complet à Portofino

Portofino, Italie

La flotte des Wally participant à la Nespresso Cup 2011 a rejoint le magnifique port de Portofino. La plupart des équipages ont profité d'une journée radieuse pour effectuer les derniers réglages à bord. "Notre objectif, bien sûr, est la victoire, mais je crois que nous ne sommes pas les seuls,"déclarait Claus-Peter Offen, propriétaire de Y3K, 2ème de l' "Ultimate Cup" en 2010. "Le niveau est très élevé encore cette année et il y a de nombreux excellents marins dans les équipages. Le weekend s'annonce très intéressant !"


Effectivement, de grands noms de la voile se trouvent actuellement à Portofino pour la seconde édition de la Nespresso Cup : marins de l’America’s Cup, coureurs olympiques, marins de la Volvo Ocean Race ou encore des Jeux Olympiques. Très attachée à l’esprit Corinthien, la classe Wally applique donc le principe du propriétaire - skipper sur toute ses courses. “En tant que propriétaire, l’esprit corinthien est très important pour nous, il nous permet de nous battre à armes égales et surtout d’apprécier la régate au maximum.” Expliquait Marco Pecori, propriétaire de Kenora. “Notre équipage est vraiment international, nous naviguons ensemble depuis deux ans maintenant et c’est comme une grande famille.”

Le champion en titre, Magic Carpet2 devra réaliser une belle performance pour conserver le superbe trophée de l’Ultimate Cup, dessiné par Konstantin Grcic : “Nous avons effectivement un peu la pression. Bien sûr nous souhaitons gagner de nouveau cette année, mais les conditions de navigation sont vraiment très différentes. Nous devons recommencer à zéro et prendre nos marques par rapport à nos adversaires."

Six des Wally s’alignant au départ de cette seconde édition étaient déjà présents en 2010, dont Y3K (Claus-Peter Offen, GER, 2ème), Indio (Andrea Recordati, ITA, 4ème) et Ryokan 2 (Philippe Ligier, FRA, 5ème). L’équipage 100% italien d’INTI participe pour la première fois à la Nespresso Cup et profitera de l’expérience d’Alberto Barovier, ancien naviguant à bord de Luna Rossa et BMW ORACLE RACING, et détenteur de 11 titres de champion du monde. “Comme tout le monde, je crois, nous visons la première place du podium. Nous avons un équipage solide et avons effectué un entraînement complet ces deux derniers jours ici à Portofino. Les conditions de vent ne sont pas idéales pour nous mais grâce à notre équipage très affûté nous pouvons naviguer à 15 seulement et donc gagner en poids.” Expliquait Andrea Merani, skipper d’INTI.

Le Yacht Club Italiano donnera le départ de la première manche de la Nespresso cup 2011 à 11h00 demain vendredi 6 mai. Les conditions météorologiques annoncent un vent de nord relativement léger et nécessiteront une concentration permanente à bord des Wally. Mais il semble que les navigants prennent ces prévisions avec beaucoup de recul: “Les prévisions sont normalement 100% fausses, donc il est relativement difficile de se prononcer. Aujourd’hui, il était annoncé pétole et nous avons eu 14 noeuds.” Plaisantait Claus-Peter Offen.

"La Nespresso Cup est bien plus qu’une régate” commentait Guillaume Le Cunff, Directeur Marketing International, Nestlé Nespresso S.A. “C’est un événement unique qui rassemble la haute performance et le design. De nouveau cette année, nous nous réjouissons d’accueillir ces excellents marins et propriétaires de Wally aux côtés de grands noms du design qui collaborent avec Nespresso depuis de nombreuses années.

Liste des inscrits: Nespresso Cup

Nom du bateau / Propriétaire /Longueur

Dark Shadow / André-Jacques Auberton-Hervé / 30.45m?

Esense / Holding Montenegro / 43.70m

Kenora / Long Beach Ltd / 32.72m

Indio / Andrea Recordati / 30.50m?

Inti / Lauro Buoro / 24.00m

Magic Carpet2 / Lindsay Owen Jones / 29.00m?

Ryokan 2 / Philippe Ligier / 24.00m?

Y3K / Claus Peter Offen / 30.50m?



Indio consolide sa place et se rapproche du trophee...

The Nespresso Cup 2011

Indio consolide sa place et se rapproche du trophee...

Lire Lire event Tout sur l'événement

Tout sur

Nespresso Cup
Voir Voir
© Nestlé Nespresso S.A. 2010 . Nespresso Policy . Terms & Conditions . A notre sujet . Credits . Nespresso Websites
Opsone Fcinq