Vous êtes ici : Accueil > Le sport > Les coulisses à Portofino

Les coulisses à Portofino

Nespresso Cup - Préparatifs en cours

Les préparatifs de la première édition de la Nespresso Cup battent leur plein , à 24 heures du coup d'envoi de cette nouvelle régate d'exception…


Portofino, Italie, 6 mai 2010 – Les Wally Yachts ont commencé à se rassembler dans le port enchanteur de Portofino, à temps pour satisfaire aux formalités d’inscription et participer à la cérémonie d’ouverture de la première édition de la Nespresso Cup. Le quai de Portofino a donc été pris d’assaut par une flotte dont la spectaculaire esthétique n’a d’égale que les performances, ce que les majestueux Wally s’apprêtent à démontrer en course dès demain. 12 de ces voiliers d’exception ont répondu à l’appel du premier événement leur étant exclusivement réservé, la flotte représentant une variété de styles et de concepts allant du coursier high-tech à quille basculante Tiketitoo (88 pieds) au « vintage contemporain » Esene (143  pieds).



Luca Bassani Antivari, Président et fondateur de Wally, déclare : « La Nespresso Cup est la première régate exclusivement Wally de notre histoire, c’est pourquoi elle est si enthousiasmante, et je m’attends à un niveau de compétition plus élevé que sur les autres épreuves.  

Tous les propriétaires et équipages sont passionnés et veulent gagner ! Tous les bateaux prendront le départ ensemble, mais nous avons établi des catégories Performance et Croisière : les plus rapides seront bien sûr dans la première classe, mais il faudra attendre la fin de chaque journée pour voir émerger un vainqueur ! Nous attendons des régates disputées, le tout dans un excellent esprit sportif.



En fonction de leurs caractéristiques individuelles, les Wally seront répartis en quatre catégories : Performance / Croisière, jusqu’à 80 pieds / 100 pieds et au-delà, à quoi s’ajoute une catégorie globale « Overall Racing ». Chaque classe aura son propre podium, mais c’est la victoire générale – le Trophée Nespresso Cup – que propriétaires et équipages convoitent ! Le trophée lui-même a été créé par le légendaire designer industriel Konstantin Grcic.



Se tenant dans le fameux port de pêche de Portofino, cette régate offre une nouvelle dimension au calendrier des manifestations nautiques méditerranéennes, grâce à un mariage parfait entre design et hautes performances. Portofino est le cadre idéal pour la première édition de la Nespresso Cup, offrant le charme et l’intimité propres à créer une véritable communauté autour de l’événement. Trois jours durant, équipages, invités et organisateurs vivront ensemble au rythme de la Nespresso Cup.



Paul Cayard, ambassadeur de la Nespresso Cup, a commenté aujourd’hui lors de son arrivée sur site : « Portofino est un plan d’eau emblématique du yachting italien – les conditions peuvent y être délicates, mais c’est un endroit magnifique, et tout le monde va se retrouver à terre comme sur l’eau autour d’une passion commune, le temps d’un week-end fantastique. » Paul sera rejoint par deux autres ambassadeurs, Loïck Peyron et Francesco de Angelis, apportant leur soutien à cet événement unique.



Certains équipages ont d’ores et déjà effectué des sorties d’entraînement cet après-midi, en vue de la première course demain matin. Les conditions météo attendues font état d’une première journée entre soleil et pluie, avec un vent de sud de 8 à 9 nœuds, tandis que la journée de dimanche devrait s’avérer parfaite avec une brise plus soutenue et un soleil radieux.



Liste des inscrits : catégories au 6 mai 2010 :

Nom / Propriétaire / Longueur HT / Catégorie

P = Performance / C = Croisière / R = Overall Racing

O-100 %2Bde 100’ / 80=80’

Dark Shadow / 30.45 / P/O-100

Genie / 32.72 / C/O-100

Esense / 43.70 / P/O-100

Magic Carpet2 / 29.00 / R

Tiketitoo / 27.00 / P

Ryokan 2 / 24.00 / P/80

J One / 24.00 / R/80

Indio / 30.50 /

RY3K/ 30.50 / R

Gibian / 30.45 / C/O-100

Kenora / 32.72 / P/O-100

Tango / 24.00 / P/80



12 yachts Wally sont arrivés dans le port enchanteur de Portofino, en Italie, pour s’inscrire officiellement à la Nespresso Cup à 24 heures du coup d’envoi de cette nouvelle régate d’exception. Les préparatifs de la première édition de la Nespresso Cup battent leur plein et les propriétaires et équipages des Wally se réjouissent à l’idée de participer aux trois jours de course de la première édition de la Nespresso Cup leur étant exclusivement réservé. La présence de trois légendes de la voile, Loïck Peyron, Francesco de Angelis et Paul Cayard, ne fait qu’accroître l’intérêt porté à cette régate et Paul Cayard en explique l’attrait, aux côtés de Luca Bassani Antivari, Président et fondateur de Wally qui accueille les compétiteurs Wally à Portofino.



UN CONCENTRE DE DESIGN ET DE HAUTES PERFORMANCES



Nespresso et Wally

Voile : la Nespresso Cup 2010

Nespresso et Wally

Lire Lire event Tout sur l'événement

Archives

Tout le Sport Voir Voir

© Nestlé Nespresso S.A. 2010 . Nespresso Policy . Terms & Conditions . A notre sujet . Credits . Nespresso Websites
Opsone Fcinq