Vous êtes ici : Accueil > Le goût > Accords majeurs entre Nespresso et la haute gastronomie

Accords majeurs entre Nespresso et la haute gastronomie


Ce n’est pas un hasard si Nespresso est aujourd’hui le café de choix de quelque 700 restaurants étoilés à travers le monde. Depuis de nombreuses années, Nespresso accompagne les grands chefs dans leur quête d’excellence, tissant jour après jour avec eux des liens uniques.

Café Officiel de la Grande Finale du Bocuse d’Or depuis trois éditions, Nespresso est également partenaire en 2013 de la Grande Finale de la Coupe du Monde de la Pâtisserie.

L’histoire intime entre Nespresso et les grands chefs français et internationaux offre cette année encore une bien belle expression. Des chefs de talent qui livrent une interprétation toute personnelle des Grands Crus en signant de sublimes menus imaginés pour l’occasion. En ce début d’année 2013, Edouard Loubet (2* Michelin) et Yannick Alléno (3* Michelin), ont répondu à l’invitation de Nespresso et se sont prêtés avec esprit et inventivité à cet exercice exigeant.

Pour le chef du Domaine de Capelongue à Bonnieux-en-Provence, comme beaucoup de ses confrères, le café est un compagnon fidèle au fil de ses longues journées de travail ; toujours en quête de nouveautés, d’associations au service du goût, il a intensément aimé élaborer un remarquable menu en 5 plats autour du Grand Cru Arpeggio de Nespresso, guidé par les mariages terre, mer, sous-bois et végétal.

Quant à Yannick Alléno, il a imaginé un menu d’exception à partir du Grand Cru Indriya from India, utilisant le café comme jamais auparavant, le considérant comme un « sublimateur de saveurs ».



LAtelier Nespresso cre lvnement au coeur de Lyon

L'Atelier Nespresso

L'Atelier Nespresso crée l'événement au coeur de Lyon

Lire Lire event Tout sur l'événement

Archives

Tout le Goût Voir Voir

© Nestlé Nespresso S.A. 2010 . Nespresso Policy . Terms & Conditions . A notre sujet . Credits . Nespresso Websites
Opsone Fcinq