Vous êtes ici : Accueil > Le goût > Fiches Recettes

Fiches Recettes


Café Viennois  & Cupcake Chocolat



Pour 6 personnes - Préparation : 15 min - Cuisson : 25 min



Pour 1 café viennois : 2 capsules de Roma (2 x 40 ml) - 4 cuil. à soupe de mousse de lait chaude - 2 cuil. à soupe de sirop à la vanille - 2 cuil. à soupe de chantilly - 1 cuil. à café de chocolat râpé.



Pour les cupcakes : 50 g de chocolat noir - 80 g de beurre - 5 œufs - 125 g de sucre - 75 g de miel liquide - 80 g d’amandes en poudre - 120 g de farine - 20 g de cacao en poudre - 1 sachet de levure chimique - 120 g de crème fraîche.



Pour la crème : 100 g de beurre mou - 200 g de sucre glace - 2 cuil. à soupe de sirop bubble gum.



Réchauffez le four à 180 °C (th. 6). Faites fondre le chocolat en morceaux et le beurre au bain-marie. Fouettez les œufs avec le sucre et le miel jusqu’à ce que le mélange double de volume et blanchisse. Ajoutez amandes, farine, cacao, levure, crème et le mélange chocolat et beurre fondu. Mélangez bien, versez la préparation dans des moules à cupcakes et enfournez-les 20 à 25 min. Laissez refroidir hors du four.



Pour la crème, placez le beurre, le sucre glace et le sirop de bubble gum dans le bol d’un robot et mixez jusqu’à ce que vous obteniez une crème lisse. Décorez chaque cupcake de crème à l’aide d’une poche à douille. Pour chaque café viennois, versez le sirop vanille dans un verre. Ajoutez les 2 tasses de Roma, puis la mousse de lait et la crème Chantilly. Parsemez de copeaux de chocolat.




Smoothie fraise & whoopies glacés au yaourt



Pour 6 personnes - Préparation : 20 min - Cuisson : 10 min - Repos au froid : 20 min



Pour 1 smoothie : 6 fraises - 1 boule de sorbet à la fraise - 1 cuil. à soupe de sirop de canne - 1 capsule de Vivalto Lungo (110 ml) - 2 glaçons.



Pour les whoopies : 120 g de beurre mou - 150 g de vergeoise - 1 œuf - 250 g de farine - 1 cuil. à café de levure (7 g) - 1 cuil. à café de bicarbonate (7 g) - 2 pincées de sel - 125 ml de lait fermenté (ou 10 cl de lait et 50 g de yaourt nature) - 1 cuil. à café de vanille en poudre.



Pour la garniture : 500 ml de glace au yaourt.



Préchauffez le four à 180 °C (th. 6) et tapissez la plaque du four d’une feuille de papier sulfurisé. Battez le beurre avec la vergeoise et l’œuf entier jusqu’à ce que le mélange gonfle, puis ajoutez la farine, la levure, le bicarbonate, le sel, la vanille et le lait fermenté. Mélangez bien, puis déposez des tas de pâte sur la plaque (environ 1 cuillerée à soupe) en les espaçant un peu. Faites-les cuire 10 min environ puis laissez refroidir. Garnissez-les de glace au yaourt, remettez-les au congélateur et sortez-les 20 min avant de les déguster. Pour chaque smoothie, lavez les fraises, équeutez-les, placez-les dans le bol d’un blender avec le sorbet, le sirop, les glaçons et la tasse de Vivalto Lungo, puis mixez à vitesse maxi jusqu’à ce que la boisson soit mousseuse.




Americano Arpeggio & Sandwich au Pastrami



Pour 6 personnes - Préparation : 10 min



Pour 1 americano : 2 capsules d’Arpeggio (2 x 25 ml) - 200 ml d’eau chaude.



Pour les sandwichs : 6 bagels ou pains aux céréales - 250 g de coleslaw - 1 poignée de jeunes pousses de salade - 6 fines tranches de pastrami (bœuf séché).



Coupez les bagels en deux, répartissez le coleslaw, les pousses de salade et le pastrami, puis refermez le sandwich en appuyant bien. Accompagnez d’un americano en versant 2 tasses d’Arpeggio dans un grand verre et ajoutez l’eau chaude dessus.




Dulsão do Brasil frappé & ENERGY BARS



Pour 6 personnes - Préparation : 10 min - Cuisson : 20 min



Pour 1 café frappé : 1 capsule de Dulsão do Brasil (40 ml) - 150 g de glace pilée - 2 cuil. à soupe de sirop de noisette.



Pour les barres : 125 g d’amandes brutes (avec la peau) - 150 g de dattes dénoyautées - 100 g de canneberges séchées - 1 cuil. à café de cannelle - 2 capsules de Dulsão do Brasil (2 x 40 ml) - 25 g de sucre glace.



Allumez le four à 180 °C (th. 6). Placez les amandes dans le bol d’un robot et réduisez-les en poudre. Ajoutez les dattes, les canneberges et la cannelle en mixant jusqu’à ce que vous obteniez une pâte. Versez alors les 2 tasses de Dulsão do Brasil et mixez encore quelques secondes. Répartissez la préparation dans un moule rectangulaire ou à cake tapissé de papier sulfurisé, tassez bien la pâte et saupoudrez de sucre glace. Faites cuire 20 min et laissez refroidir dans le four. Découpez ensuite en barres ou en petits carrés. Dans chaque grand verre, versez le sirop de noisette, répartissez la glace pilée. Faites couler dessus la tasse de Dulsão do Brasil. Remuez bien et servez.




Production : Marie Leteuré - Styliste : Élodie Rambaud - Photographe : Jérôme Bilic



Recettes

Nespresso

Recettes

Lire Lire

Archives

Tout le Goût Voir Voir

Plus de contenus : Magazine Magazine Voir plus Voir plus

Previous Previous Next Next
© Nestlé Nespresso S.A. 2010 . Nespresso Policy . Terms & Conditions . A notre sujet . Credits . Nespresso Websites
Opsone Fcinq