Vous êtes ici : Accueil > Le goût > Dix étoiles au firmament.

Dix étoiles au firmament.

Six chefs, six cafés et l'addiction.


Le 10 janvier 2011 célèbre désormais 10 étoiles réunies sous les lustres du restaurant Ledoyen. Son chef triplement étoilé, Christian Le Squer et Nespresso accueillent ce jour là, cinq grands chefs étrangers. Ils ne se connaissaient pas, Nespresso les a réuni avec pour la passion du goût et le café en partage.

Pour le plus grand bonheur des convives, l'âme des chefs s'incarne au coeur des mets : le café, ingrédient majeur de cette gastronomie. Jordi Herrera mêle Lungo Leggero, foie gras et chou-fleur, Paco Pérez fait prendre un Ristretto pour une noisette, quant à Silvio Galizzi, il infuse d'Espresso Forte un tiramisu à sa façon. Sang Hoon Degeimbre habille d'une gelée diaprée de Lungo Leggero un cube de saumon et Ramón Freixa confectionne un nid de poudre de Grand Cru Ristretto Origin India pour couver un jaune d'oeuf et affirmer son addiction grand cru. Christian Le Squer quant à lui, se passionne pour le futur du boudin aux pommes, le boudin au café Espresso Leggero-passion.

Voilà comment Nespresso, agitateur de créativité, a permis à ces chefs de poser un regard enthousiaste, vierge et inspiré sur la place du café au coeur de la cuisine.

 



Ramn Freixa

L'atelier de création à Madrid Fusion

Ramón Freixa

Lire Lire event Tout sur l'événement

Archives

Tout le Goût Voir Voir

© Nestlé Nespresso S.A. 2010 . Nespresso Policy . Terms & Conditions . A notre sujet . Credits . Nespresso Websites
Opsone Fcinq