Vous êtes ici : Accueil > Le style > Rendez-vous à la Boutique Nespresso Los Angeles

Rendez-vous à la Boutique Nespresso Los Angeles

Aurora et Jeffrey, respectivement bar et boutique manager à Beverly Hills, décrivent la plus californienne des adresses Nespresso.


Vous venez d’ouvrir à Beverly Hills…




Jeffrey Evans : En effet, la Boutique est flambant neuve. Le jour de l’inauguration, en octobre 2013, tout le quartier a demandé pourquoi nous avions tant tardé…




Aurora Rodriguez : Le site était en travaux depuis un an. Sa vitrine était occultée par un grand panneau où il était écrit : « Nespresso arrive bientôt. » Rappelons que Beverly Hills est un quartier de Los Angeles à forte personnalité, où les habitants sont très soudés. Eh bien, dès le premier jour, ils ont adopté la Boutique ; nous sommes devenus non seulement une destination touristique mais aussi un lieu de rendez-vous incontournable pour les résidants du quartier.


Peut-être parce que ce lieu correspond  aux codes du quartier ?

J. E. : Le design a du caractère, il mélange un habillage corporate avec une touche très californienne. Un terrarium de cactus candélabres sépare l’espace restaurant de la Boutique, et la typicité régionale de l’ensemble est étayée par de la brique peinte en bordeaux, des fauteuils en cuir, du bois blond… C’est difficile d’enthousiasmer une clientèle pour qui le luxe est aussi naturel que l’air qu’elle respire. Je pense que nous avons su créer un cadre à la fois chaleureux et accueillant.


Quels sont les atouts de Nespresso à Los Angeles ?

A. R. : Les clients de Beverly Hills sont soucieux de leur santé mais aiment aussi se faire plaisir. Nous avons donc adapté le menu de notre Bar et tenons compte des préférences diététiques. Nos clients peuvent commander un cappuccino ou un latte macchiato au lait écrémé, ou à base de produits non laitiers, comme le lait de soja ou d’amande. Ici, on se sent comme chez soi : aucune pression commerciale n’oblige à passer commande. Notre argument de vente ? La qualité des produits. Nous laissons nos clients savourer leur tasse en ajoutant simplement : « Vous pouvez avoir la même chose à domicile en appuyant sur un bouton. »

J. E : Bien sûr, le lait reste dominant dans la manière dont le café est consommé chez nous. Mais Nespresso valorise aussi la pureté de l’extraction, l’expression d’une technologie réservée jusqu’ici à des professionnels. À l’échelle des amateurs de « petit noir », c’est une nouvelle ère comparable à la démocratisation d’Internet ou de l’automobile.



Beverly Hills Boutique

320 N Beverly Drive, Beverly Hills




OÙ DÉGUSTER  UN CAFÉ NESPRESSO À LOS ANGELES ?

Andaz West Hollywood : Cet hôtel de Sunset Boulevard est célèbre pour avoir été prisé des turbulents groupes de rock des années 1970 : les Rolling Stones, The Who et Led Zeppelin y sont notamment descendus. 8401 W Sunset Boulevard, West Hollywood

Loews Hotel : Idéalement situé avec sa vue imprenable sur les collines de Hollywood. 1755 N Highland Avenue, Hollywood

Bacara Resort & Spa : Cet établissement mythique de la Riviera américaine est un beau pastiche d’architecture des missions espagnoles, qui propulse ses visiteurs dans la Haute-Californie de Zorro. 8301 Hollister Avenue, Goleta, Santa Barbara

El Encanto : Une magnifique terrasse ensoleillée du matin au soir, qui surplombe la côte de Santa Barbara. 800 Alvarado Place, Santa Barbara

Brand 158 : Situé à une rue de la Boutique Nespresso. 240 N Beverly Drive, Suite 300, Beverly Hills

 


UN CONCEPT DE RESTAURATION

Avant de rejoindre le showroom où sont exposées les machines, et disposés les Grands Crus Nespresso dans une verticalité apparente, comme les tuyaux d’un orgue baroque, les clients traversent un salon à la fois sensuel et sophistiqué, dont la baie vitrée s’ouvre intégralement aux beaux jours, permettant à toute la salle de se restaurer à la fraîche. Le menu navigue entre le snack amélioré, le bistrot chic et le salon de thé, avec cette indifférence des registres culinaires si typique de l’esprit californien. On y trouve pêle-mêle des petits déjeuners solides, comme ce croissant chaud farci en portefeuille de bacon et de baies de saison, gratiné au parmesan et surmonté d’un œuf poché, de la salade Caesar, des assiettes de saumon fumé, des croque-monsieur au fromage truffé, des desserts suggérés avec un Grand Cru assorti (fraisier et ROSABAYA de Colombia, religieuse au caramel et LIVANTO…), et même une carte des vins de la Napa Valley.

 


Texte Julien Bouré - Photographies Jean-Claude Amiel - Réalisation Sandrine Giacobetti



Berlin confidentiel

Nespresso

Berlin confidentiel

Lire Lire

Archives

Tout le Style Voir Voir

© Nestlé Nespresso S.A. 2010 . Nespresso Policy . Terms & Conditions . A notre sujet . Credits . Nespresso Websites
Opsone Fcinq