Vous êtes ici : Accueil > Le sport > Paul Cayard

Paul Cayard

Ambassadeur de la Nespresso Cup


Paul Cayard a laissé son empreinte sur les disciplines et évènements de voile les plus importants, et est devenu l’une des icônes de la scène de la voile internationale. Il fut le premier skipper américain à remporter la Whitbread Round the World Race (en équipage avec escales) en 1998. Avant cela, il fit partie de l’équipe américaine de voile olympique en 1984 à l’occasion des Jeux de Los Angeles et en 2004 à Athènes.



Mais, c'est surtout la Coupe de l'America qui assure sa renommée. Il a participé à six éditions, débutant en tant que régleur de voile en 1983 à bord du Defender, puis remportant la Louis Vuitton Cup en tant que skipper d’Il Moro de Venezia en 1992 et plus récemment en tant que directeur sportif du Desafio Español à l’occasion de la 32e Coupe de l’America. En tant que coureur émérite et compétitif, il affectionne tout particulièrement les courses serrées et compte six titres de champion du monde à son actif. L’un de ses points forts réside sans aucun doute dans ses nombreuses années d’expérience et ses connaissances variées, des dériveurs aux maxis et passant par la navigation autour du monde. À l’occasion de l’édition 2005-2006 de la Volvo Ocean Race, Paul Cayard fut le skipper du team américain Pirates des Caraïbes de Disney et remporta la dernière étape à Göteborg, finissant ainsi deuxième au classement général.



Paul Cayard a grandi à San Francisco avec de fortes racines européennes et parle couramment français et italien. « Portofino est la capitale italienne du yachting – les conditions de navigation à Portofino peuvent parfois être difficiles, c’est une zone navigable aux airs légers, mais c’est un site spectaculaire et tout le monde s’y retrouve, teste les bateaux et s’amuse à terre, ça promet d’être un week-end fantastique, » a-t-il déclaré. « Je pense que la Nespresso Cup sera un évènement fantastique à cet égard et permettra à un grand nombre de marins professionnels et de passionnés de voile de se retrouver, donc on ne peut vraiment pas faire mieux ! »



Nespresso et Wally

Voile : la Nespresso Cup 2010

Nespresso et Wally

Lire Lire event Tout sur l'événement

Archives

Tout le Sport Voir Voir

© Nestlé Nespresso S.A. 2010 . Nespresso Policy . Terms & Conditions . A notre sujet . Credits . Nespresso Websites
Opsone Fcinq