Vous êtes ici : Accueil > Le sport > Loick Peyron

Loick Peyron

Ambassadeur de la Nespresso Cup


Tour du mondiste à la voile et finaliste de la Coupe de l’America, Loïck Peyron est sans aucun doute le skipper le plus  emblématique de l’ « école française » de la course au large, mais son palmarès exceptionnel ne suffit pas à définir ce navigateur hors pair. Doué d’un incroyable sixième sens marin, Loïck Peyron est également un communicateur et un technicien hors norme dont l’influence sur l’évolution des multicoques modernes a été déterminante. Cette expertise sans pareil a naturellement fait de lui un « équipier » très demandé pour la 33e Coupe de l’America, et donc il fut peu surprenant de le voir à la barre de l’énorme multicoque Alinghi à l’occasion de la finale de la 33e Coupe de l’America.



Son palmarès nautique inclut : cinq titres de champion ORMA, quatre victoires sur la course de l’Europe, mais surtout, trois victoires sur la Transat Anglaise en solo (traversée de l’Atlantique en solitaire du Royaume-Uni aux États-Unis), une performance historique lui ayant permis de surpasser le maître, Eric Tabarly. Loïck Peyron compte également un nombre impressionnant de milles en multicoque à son actif, ayant réalisé sa première traversée de l’Atlantique en solitaire dans la Mini Transat, et participé au premier Vendée Globe de l’histoire, à l’occasion duquel il procéda au sauvetage extraordinaire de Philippe Poupon.



À l’aise sur tous types de bateaux, Loïck Peyron est un marin intuitif doué d’une aisance à manier son engin en harmonie avec les éléments qui a toujours impressionné ses rivaux aussi bien que ses coéquipiers.



En ce qui concerne la Nespresso Cup : « Les Wally sont des voiliers extrêmement élégants et intéressants » a déclaré Loïck Peyron. « Je n’ai jamais navigué sur ces bateaux auparavant, et je me réjouis d’être à Portofino pour la Nespresso Cup. Je pense que l’on va avoir un ‘casting’ incroyable de marins avec des skippers et des équipiers en provenance de divers endroits et de diverses cultures nautiques : Coupe de l’America, Jeux Olympiques ou courses au large. Je suis également impatient de partager ma passion avec les propriétaires et les équipiers parce qu’ils aiment tous ces merveilleux engins. Nous allons passer ensemble quelques jours fascinants. »



Nespresso et Wally

Voile : la Nespresso Cup 2010

Nespresso et Wally

Lire Lire event Tout sur l'événement

Archives

Tout le Sport Voir Voir

© Nestlé Nespresso S.A. 2010 . Nespresso Policy . Terms & Conditions . A notre sujet . Credits . Nespresso Websites
Opsone Fcinq