Vous êtes ici : Accueil > Le goût > Recettes

Recettes


DORAYAKI & DULSÃO do Brasil

Pour 6 personnes

Préparation : 10 min - Cuisson : 3 min

Ingrédients : 6 capsules de Dulsão do Brasil (6 x 40 ml)

Pour 24 pièces : 210 g de hashimoto yude azuki (purée de haricots rouges) - beurre pour la cuisson.

Pour la pâte : 200 g de farine - 4 cuil. à c. de levure chimique - ½ cuil. à c. de sel - 1 cuil. à s. de sucre - 2 œufs - 22 cl de lait - 60 g de beurre fondu.

Fouettez les œufs avec le lait et le beurre dans un saladier. Ajoutez la farine, la levure, le sucre et le sel. Mélangez bien jusqu’à ce que vous obteniez une pâte lisse. Faites fondre un peu de beurre dans une poêle. Versez-y des cuillerées à soupe de pâte pour réaliser des pancakes six par six. Laissez cuire sur feu moyen jusqu’à ce que de petites bulles se forment à la surface. Retournez-les et laissez-les cuire encore 1 min. Recommencez jusqu’à épuisement de la pâte en ajoutant un peu de beurre dans la poêle. Assemblez les pancakes deux par deux en les collant avec la purée de haricots rouges.

Accompagnez d’un Dulsão do Brasil.

Tasse Glass Espresso (Nespresso). Assiette (Rina Menardi). Set en bambou (Kimonoya).




ONIGIRI & LIVANTO

Pour 6 personnes

Préparation : 10 min - Cuisson : 15 min

Ingrédients : 6 capsules de Livanto (6 x 40 ml)

Pour 12 pièces : 250 g de riz à sushi - 40 cl d’eau - 2 cuil. à s. de vinaigre de riz - 1 cuil. à s. de sucre - ½ cuil. à c. de sel - 12 petites prunes salées umeboshi - 1 feuille d’algue nori - graines de sésame noir ou assaisonnement aux algues pour le décor.

Rincez le riz jusqu’à ce que l’eau soit claire. Placez-le dans une casserole avec les 40 cl d’eau et le sel. Portez à ébullition, couvrez et laissez frémir 15 min. Ajoutez le vinaigre et le sucre, mélangez bien, étalez le riz dans un plat rectangulaire, couvrez-le d’un linge humide et laissez refroidir. Façonnez ensuite la valeur d’un gros œuf de riz en lui donnant une forme de triangle ou utilisez des moules spécifiques (épiceries japonaises), glissez la prune dénoyautée au centre, ajoutez une lanière d’algue nori à la base et passez la pointe dans du sésame noir ou dans l’assaisonnement aux algues.

Accompagnez d’un Livanto.

Tasse Glass Espresso (Nespresso).




PETITS SANDWICHS MIXTES & INDRIYA from India

Pour 6 personnes

Préparation : 15 min - Cuisson : 30 min

Ingrédients : 6 capsules d’Indriya from India (6 x 25 ml)

Pour 6 sandwichs : 12 tranches de pain de mie sans croûte - 1 tube de mayonnaise - 1 tube de wasabi - 6 œufs - 1 cuil. à s. de sucre - 500 g de filet mignon de porc - 2 cuil. à s. d’huile végétale - 4 cuil. à s. de sauce teriyaki (sorte de sauce soja) - 6 feuilles de salade - 12 radis rouges - sel - poivre du moulin.

Faites revenir le filet mignon en cocotte avec 1 cuil. à soupe d’huile. Quand il est bien doré, ajoutez la sauce teriyaki. Remuez, couvrez et laissez mijoter sur feu très doux 20 min. Laissez refroidir en cocotte. Battez les œufs en omelette avec le sucre, du sel et du poivre. Faites cuire l’omelette dans une grande poêle avec 1 cuil. à soupe d’huile jusqu’à ce qu’elle soit prise puis laissez-la refroidir. Lavez les radis et émincez-les en fines rondelles, lavez la salade et essorez-la. Coupez le porc en très fines tranches. Tartinez une tranche de pain d’une fine couche de wasabi, ajoutez de la salade, les radis, la viande, de l’omelette, de la salade. Couvrez avec une autre tranche de pain tartinée de mayonnaise. Appuyez avec le plat de la main pour faire adhérer les ingrédients puis coupez la croûte et recoupez le sandwich en deux. Procédez ainsi pour les autres sandwichs. Conseil : on peut remplacer le porc par des blancs de poulet cuits 10 min après les avoir fait dorer.

Servez avec un Indriya from India (25 ml).

Tasse Ritual Ristretto (Nespresso - Design Andrée Putman).




SANDWICHS TONKATSU & CAPRICCIO

Pour 6 personnes

Préparation : 15 min - Cuisson : 10 min

Ingrédients : 6 capsules de Capriccio (6 x 40 ml)

Pour 6 sandwichs : 12 tranches de pain de mie sans croûte - 12 côtes de porc très fines (dans le filet sans os) - 2 œufs - 1 cuil. à s. de sauce soja - 100 g de chapelure de pain de mie très fine - 1 tube de mayonnaise - 1 bouteille de sauce bulldog (ketchup japonais) - huile végétale - sel - poivre du moulin.

Battez les œufs en omelette avec du sel, du poivre et la sauce soja. Passez les côtes de porc une à une dans les œufs battus puis dans la chapelure. Faites chauffer de l’huile dans une grande poêle. Faites cuire les côtes de porc panées d’un côté puis de l’autre jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Tartinez le pain sur une face avec de la mayonnaise et sur l’autre avec la sauce bulldog. Assemblez les sandwichs avec deux côtes de porc et recoupez-les en quatre. Conseil : on peut remplacer le porc par des blancs de poulet finement émincés en escalopes.

Accompagnez d’un Capriccio.

Tasse Glass Espresso (Nespresso).


Réalisation Marie Leteuré - Stylisme Élodie Rambaud - Photographie Jérôme Bilic



Recettes

Nespresso

Recettes

Lire Lire

Archives

Tout le Goût Voir Voir

© Nestlé Nespresso S.A. 2010 . Nespresso Policy . Terms & Conditions . A notre sujet . Credits . Nespresso Websites
Opsone Fcinq