Vous êtes ici : Accueil > Capsules > La seconde vie des capsules Nespresso
Capsules  

La seconde vie des capsules Nespresso

Nespresso a investi dans une filière de recyclage dédiée à ses capsules

  Recyclage    

Depuis 2008, Nespresso France se mobilise pour le recyclage de ses capsules usagées. Vous pouvez nous confier vos capsules dans plus de 5000 points de collecte en France pour que nous puissions leur donner une seconde vie. Aujourd'hui, 90%* des Membres du Club ont désormais une solution à proximité de leur domicile.


Une fois collectées, les capsules sont acheminées dans un centre de valorisation pour séparer l’aluminium du marc de café. L’aluminium étant recyclable à l’infini, il redevient aluminium en étant revendu à des fondeurs spécialisés. Cela permet ainsi à Nespresso de financer à hauteur de 5% le fonctionnement de son réseau de collecte qui vous est dédié. Le marc de café est valorisé en compost. Les deux matières redeviennent des ressources à part entière.

En parallèle Nespresso œuvre auprès des collectivités locales et d’Eco-Emballages pour encourager le recyclage des petits emballages en aluminium grâce au tri sélectif. Cette solution est déjà en place dans une partie des départements 06, 46 et 83. Retrouvez les communes bénéficiant du recyclage par le tri sélectif.

Nespresso s’engage, mais tout commence avec vous.

Merci à tous ceux qui contribuent chaque jour à donner une seconde vie à leurs capsules.

*Calcul établi selon la méthode certifiée Bureau Veritas, proportion des Membres du Club ayant au moins un point de collecte dans leur code postal.



Limpact environnemental dune tasse moyenne de caf Nespresso

Nespresso

L'impact environnemental d'une tasse moyenne de café Nespresso

Lire Lire event Tout sur le sujet

Archives

Capsules Voir Voir

© Nestlé Nespresso S.A. 2010 . Nespresso Policy . Terms & Conditions . A notre sujet . Glossary . Nespresso Websites
Opsone Fcinq