Vous êtes ici : Accueil > Capsules > Nespresso et la Poste Suisse lancent Recycling at Home dans toute la Suisse
Actus  Capsules  

Nespresso et la Poste Suisse lancent Recycling at Home dans toute la Suisse

  Capsules    


Le recyclage durable des capsules depuis le domicile.




Le service écologique, Recycling at Home, a été mis au point par Nespresso et son partenaire logistique, la Poste Suisse. Ces deux entreprises suisses ont su ainsi consolider leurs valeurs centrales en matière de service clientèle et de durabilité.

« Notre système de recyclage Nespresso existe en Suisse depuis 1991. Recycling at Home apporte un confort supplémentaire et un système global qui nous permet d'inciter nos clients à recycler leurs capsules d'aluminium usagées », explique Pascal Hottinger, directeur de Nespresso Suisse, exprimant ainsi de la préoccupation de l'entreprise en matière d'environnement.

Cette nouvelle offre vient compléter le système de recyclage existant de Nespresso. En effet, avec plus de 2600 points de collecte, 99% des clients Nespresso en Suisse habitent à moins de deux kilomètres d'une station de récupération.

La Poste Suisse est chargée de la logistique du projet : « Recycling at Home est un projet que nous avons développé avec Nespresso. Ce service est un modèle pour nos solutions client sur mesure. Recycling at Home nous permet de contribuer à une plus grande durabilité, valeur centrale de la Poste, ce qui nous réjouit encore plus » déclare Dieter Bambauer, directeur de PostLogistics.



Recycling at Home de Nespresso : du projet pilote innovant au lancement dans toute la Suisse.




L'histoire de ce nouveau service durable a commencé en 2011, lorsque le projet pilote a été lancé dans les cantons de Zurich, Bâle-Campagne, Bâle-Ville et Valais. L'utilisation active de ce service a démontré que Recycling at Home répondait à une véritable demande des clients. Le lancement dans toute la Suisse en juillet 2012 permet à tous les clients Nespresso de Suisse de profiter de la récupération des capsules d'aluminium usagées.

Le coût de cette prestation n’est que d’un franc suisse et le client peut en profiter sans quitter son domicile. Lorsqu'il commande son café au téléphone ou sur Internet, il signale à Nespresso qu'il souhaite recycler ses capsules et active ainsi le service Recycling at Home. Il reçoit à cet effet un sac de recyclage créé par Nespresso, dans lequel il peut mettre les capsules d'aluminium usagées. Lors de sa prochaine commande de café, il pourra demander à ce que les capsules soient récupérées. La Poste lui enverra alors un SMS ou un courriel pour lui rappeler, avant la livraison du café, de penser à déposer le sac de recyclage dans sa boîte à lait. Le facteur pourra ainsi récupérer les capsules usagées lorsqu'il déposera le courrier et ce même si le client n'est pas à son domicile.


Plus de 2600 points de collecte des capsules usagées en Suisse.




Recycling at Home est un nouveau service client sur mesure créé par Nespresso et La Poste Suisse, qui apporte un certain confort au client tout en faisant un geste pour l'environnement. Ce nouveau service a pour objectif d'étendre le système de recyclage Nespresso à tout le pays. Les clients utilisent déjà activement les 2600 points de collecte Nespresso installés en Suisse, chez les partenaires commerciaux, dans les boutiques Nespresso et dans les centres de tri municipaux. Ces points de collecte peuvent être localisés depuis la page Web, les applications pour smartphone ou en appelant gratuitement le service clientèle.

Une fois les capsules collectées, elles sont traitées dans le cadre du système de recyclage Nespresso pour la valorisation des matières premières. Le centre de recyclage Nespresso du groupe Barec à Moudon sépare l'aluminium du marc de café, au cours d'un processus technique développé spécialement à cet effet. L'aluminium est recyclable à l'infini et est réutilisé. Le marc de café est composté pour être utilisé comme engrais, notamment dans la viticulture.



L'aluminium est idéal pour protéger les cafés Nespresso.



Nespresso utilise l'aluminium car il s'agit actuellement du meilleur matériau pour protéger les saveurs et arômes délicats des Grand Crus contre l'oxygène, la lumière et l'humidité. Ces derniers peuvent altérer la fraîcheur, le goût et la qualité du café. De plus, l'aluminium est une matière première de haute valeur, recyclable et réutilisable à l'infini. En collectant et en recyclant les capsules en aluminium usagées, nous pouvons améliorer l'empreinte écologique de chaque tasse de café Nespresso. En savoir plus



Groupe BAREC

Nespresso

Groupe BAREC

Lire Lire event Tout sur le sujet

Archives

Capsules Voir Voir

© Nestlé Nespresso S.A. 2010 . Nespresso Policy . Terms & Conditions . A notre sujet . Glossary . Nespresso Websites
Opsone Fcinq