Vous êtes ici : Accueil > Capsules > Améliorer notre système d'emballage
Capsules  

Améliorer notre système d'emballage

  Capsules      Environnement      Recyclage    

L'aluminium est un excellent matériau pour préserver les saveurs délicates et les arômes de nos Grands Crus, et il est recyclable à l'infini. Mais nous devons aller plus loin pour réduire l'impact environnemental de nos capsules. Nous nous engageons donc à soutenir le développement d'un mode de production d'aluminium plus durable et nous encourageons les Membres du Club à recycler leurs capsules usagées.


L'aluminium est le meilleur matériau disponible pour protéger nos Grands Crus de tout ce qui pourrait compromettre le goût et la qualité, comme l'oxygène et la lumière, et pour garantir une fraîcheur et une saveur optimales.

L'aluminium est recyclable à l'infini. Il continue, même après avoir été utilisé, de préserver toutes ses propriétés, ce qui rend d'ailleurs possible son recyclage en de nouveaux produits aluminium. En collectant et en recyclant les capsules usagées, nous pouvons réduire notre impact environnemental.



L'aluminium recyclé ne génère que 5% des émissions de CO2 dégagées lors de la production initiale du métal. Grâce à son poids très faible, l'aluminium offre en outre une alternative plus écologique que d'autres matériaux d'emballage en termes de transport. Suite à notre demande, une étude sur l'empreinte environnementale de nos capsules (appelée "Analyse du Cycle de Vie" ou ACV) a été effectuée par la société Quantis, consultant spécialisé dans les questions environnementales. Retrouvez plus d'informations sur cette méthode ACV dans la section Empreinte Carbone. Cette étude montre que parmi toutes les options évaluées pour préparer un café expresso dans une machine Nespresso, la capsule Nespresso en aluminium, recyclée après usage, est la solution qui a l'impact environnemental le plus bas.

Dans certains pays, les capsules usagées en aluminium ne sont pas classées comme emballage et ne peuvent donc pas être collectées et recyclées dans des centres locaux ou nationaux de recyclage ou de récupération des emballages. Parce que nous sommes convaincus de la valeur de l'aluminium et de l'importance du recyclage, nous avons développé dans de nombreux pays notre propre système de collecte de façon à récupérer les capsules usagées. Nous étudions également différentes approches pour réduire l'impact environnemental, notamment par la création de nouveaux partenariats et le développement de solutions techniques et de projets innovants.



Nous avons atteint nos objectifs en matière de capacité de recyclage des capsules usagées, un an avant la date initialement prévue. Fin Juin 2012, les capacités de recyclage dépassaient déjà les 75%.



Pour trouver le point de collecte le plus proche de chez vous, merci de sélectionner votre pays dans le menu.



savoir plus

Collecter et recycler les capsules usages

Nespresso

Collecter et recycler les capsules usagées

Lire Lire event Tout sur le sujet

Archives

Capsules Voir Voir

© Nestlé Nespresso S.A. 2010 . Nespresso Policy . Terms & Conditions . A notre sujet . Glossary . Nespresso Websites
Opsone Fcinq