
La Fédération Colombienne des Producteurs de Café (FNC)
La FNC est une association commerciale à but non-lucratif fondée en 1927 pour promouvoir la production et l'exportation de café colombien et améliorer ainsi la qualité de vie des caféiculteurs de Colombie.
La Fédération représente actuellement plus de 500 000 producteurs, dont la plupart sont de petites exploitations familiales. Elle soutient la recherche et le développement autour de la production de café grâce à des bourses dans les universités locales et à son institut de recherches connu sous le nom de Cenicafé. La FNC supervise également la production pour veiller à ce que le café exporté réponde aux normes de qualité et elle agit de façon très active dans tous les domaines liés au développement durable. (voir www.SustainabilityThatMatters.org).
Dans les régions colombiennes de Cauca et de Nariño, Nespresso, la FNC et les communautés locales se sont associées pour dynamiser la production d'un café durable de la plus haute qualité. Ce programme consiste en l'apport de soutien technique, au développement permanent de programmes d'amélioration, à une vérification et à une évaluation du processus, à la formation, à l'adaptation et à l'amélioration des procédés de séchage et de broyage, à l'adoption de bonnes pratiques avant et après la récolte, à la gestion des eaux usées sur l'exploitation pour éviter la pollution, et à l'application des meilleures pratiques pour une agriculture respectueuse de l'environnement. Plus de 4 millions de dollars ont déjà été investis par Nespresso, par la Fédération et par les communautés locales dans ce projet.
Archives
Tous les partenaires
Voir




Recherche

Lire









