Vous êtes ici : Accueil > Actus > Relancer la production d'un café de qualité élevée au Sud-Soudan
Actus  

Relancer la production d'un café de qualité élevée au Sud-Soudan

Lors de la séance inaugurale du NSAB à Lausanne, en juin 2013, George Clooney ainsi que Bruce McNamer, président et CEO de TechnoServe, se sont joints à M. Duvoisin, CEO de Nestlé Nespresso, pour annoncer un programme visant à rétablir l'approvisionnement de café en provenance du Sud-Soudan.


Ce projet pour le Sud-Soudan entend relancer la production d’un café de qualité dans le pays, afin de contribuer à son développement économique et de créer une chaîne d’approvisionnement. Des milliers d’agriculteurs devraient bénéficier de l’initiative. Dans le cadre de ce programme, Nespresso entend être la première entreprise à proposer du café provenant du Sud-Soudan après son indépendance.



«Je suis très enthousiaste à l’idée d’assumer mon rôle d’ambassadeur de Nespresso et en même temps de donner au peuple du Sud-Soudan la perspective d’un futur meilleur. Ce programme, grâce à de nouvelles sources d’une activité durable dans cette région, aidera les agriculteurs et leurs familles à se construire un avenir. Il apportera revenus et sécurité à des milliers d’agriculteurs et à leurs familles vivant dans des communautés qui produisent du café – et Dieu sait qu’ils en ont besoin. Ce programme est par ailleurs susceptible de jouer un rôle important dans la diversification de l’économie de base du pays».



George Clooney



10 ans que Nespresso sengage pour une Qualit Durable

Nespresso

10 ans que Nespresso s'engage pour une Qualité Durable

Lire Lire

Archives

Toutes les Actualités Voir Voir

© Nestlé Nespresso S.A. 2010 . Nespresso Policy . Terms & Conditions . A notre sujet . Glossary . Nespresso Websites
Opsone Fcinq